Aujourd'hui le choix de Vanessa : 

Le tapis Teflon de Ranger :

tapis teflon Vanessa

 Vous remarquerez qu’il a un peu vécu ! Ca n’empêche que je m’en sers à chaque fois que je scrappe ; son utilisation première pour moi, est pour encrer les bords de mes papiers, il est une base parfaite pour faire un bel ombrage à vos papiers dans la teinte que vous souhaitez  à l’aide d’un manche en bois Tim Holtz ou de Cut’n Dry et votre encre préférée.

 Je m’en sers aussi beaucoup pour faire mes mélanges de couleurs en encrant directement dessus et en diluant avec de l’eau ou en déposant de la peinture quand je patouille un peu sur ma page.

 Et comme il résiste à la chaleur, n’hésitez pas à sécher vos papiers préalablement encrés par-dessus avec le hot gun, ça protègera votre tapis de découpe à condition de ne pas chauffer des heures non plus !

 

Le choix de Sam

Mon outil indispensable ? Sans hésitation les « ciseaux pince » !!

Outil indispensable - Ciseaux pince - Sam

Je les ai adopté dès que j’ai commencé le scrap il y a 6 ans et je m’en sers depuis sans arrêt dès que je dois détourer des motifs de tampons ou faire quelque découpe de précision que ce soit. Je les trouve bien plus pratiques que des ciseaux normaux et surtout beaucoup plus précis !

Je ne peux vraiment plus m’en passer, à tel point que je suis désormais incapable de faire des découpes de précision avec des ciseaux normaux !

 RDV demain !