Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Espace Créatif VC
14 septembre 2013

Outils indispensables : les "Must Have" des Créatives

 

 

 

Pendant quelques jours, pour accompagner les promotions du site Variations Créatives,

les créatives de l'équipe vous dévoilent leurs outils basiques préférés, ceux sans lesquels elles ne scraperaient pas toutes les créations qui vous inspirent jour après jour ...

Le choix d'Is@ : le tapis de coupe !

vngvcn-z-c469

Outil indispensable de toute scrapeuse, ainsi que de nombreuses "crafteuses", le tapis de coupe peut devenir plus qu'un simple tapis protecteur (sa fonction première, c'est entendu ..) c'est ce que j'ai découvert avec le tapis d'Ephéméria ...

Le mien a déjà bien souffert, preuve que je m'en sers tout le temps !

tapiscoupe1

Je me suis retrouvée un jour en atelier, en ayant oublié mon massicot (ça arrive ...d'autant que le mien est bien trop gros pour se balader en atelier !!)

Je me suis donc rabattue pour mes découpes sur les quadrillages de mon tapis tout neuf ...une révélation ! Depuis je ne sors presque plus jamais mon massicot ; une règle transparente (ici ou ) et un cutter (par ...) et les coupes sont parfaites ! La matière auto-cicatrisante est très résistante compte tenu de l'usage assez intensif que j'en fait ;o)

Les mensurations sont en cm et des 4 côtés du tapis ;o) On aligne la règle en haut, en bas et hop, on coupe !

tapiscoupe2

Je trouve que je gagne un temps fou et c'est très pratique !

De plus, comme il est double face, quand un côté est vraiment fatigué, on retourne et hop ! c'est reparti pour un tour de plus ... Il mesure 33 x 33 cm donc est parfait pour les feuilles de scrap et néanmoins facile à transporter en crop (pas comme mes anciens "monstres" ;o).

Voilà "mon" outil indispensable à tout projet de scrap ... Quel est le vôtre ?

(cerise sur le gâteau : il existe en rose girly ou vert anis ;o)

RDV demain pour un autre outil basique !!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je suis bien d'accord ! Règle, cutter et tapis sont infiniment plus fiables et économiques que les massicots (et pourtant Dieu sait que j'en ai testé ! et des chers ;o(((
Répondre
T
merci pour l'idée....................<br /> <br /> c'est vrai qu.e le massicot n'est as toujours fiable pour les petites découpes
Répondre
G
ha oui, je n'aurais jamais pense a ca (bon d'accord j'en n'ai pas non plus )je coupe sur un calendrier, et j'ai un massicot a levier et mon papier devie si je fais des petites decoupes, je vais regarder ca de tres pres merci pour ce tuyau
Répondre
V
Pareil je ne m'en passerai pas pour rien au monde et c'est costaud en plus !! Le mien est comme le tien peinture encre on trouve de tout !!
Répondre
C
tout à fait d'accord...et on coupe plus droit qu'avec le massicot qui bien souvent dévie ;-)
Répondre
Espace Créatif VC
Publicité
Newsletter
CREATIVE VC

Creative-Flo

Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 106 538
Publicité