Un tag "Libellule" par Nickie

anniv VC nickie

Imprimez un tampon texte avec de l’encre VersaMark sur le tag, ça donne un effet de ton sur ton. Une partie est imprimée horizontalement et un petit bout verticalement.

Faites une fausse couture (ou une vraie couture !) autour du tag.

Déchirez deux morceaux de carton ondulé. L’un de la taille du petit tampon texte et l’autre doit être assez grand pour passer sous la libellule.

Passez une petite couche de gesso sur les morceaux de carton et ombrez les bords avec de l’encre marron. 

Découpez un mini tag dans une page de vieux livre, imprimez un papillon avec de l’encre noir et ombrez le tag avec de l’encre marron.

Déchirez un morceaux de transparent. Imprimez la libellule avec de l’encre Stazon noir bien laissez sécher.

Retournez le transparent et sur l’envers de l’impression peindre les ailes de la libellule avec des Izinks nacrés. Coloriez légèrement les bords du transparent avec de l’Izink marron (voir l’article sur les Izinks )

Collez un morceau de masking tape et faites le montage de votre tag. Pour coller le transparent j’ai mis une point de Glossy Accents sous le corps de la libellule.

anniv VS nickie détail 1

Matériel

Tags kraft Ranger ; Masking tape papillons Tim Holtz  ;  Mini trombones Tim Holtz ; 2 boutons ; ficelle de lin ; stylo posca blanc.

Encres :  VersaMark ; Stazon jet black ;  Floricolor café  Izinks mango, orchid, opaline, ambre.

Tampons :  Planches transparentes Florilèges design Correspondance et Best of 1 ;  Le Petit Journal ;  Jolie LibelluleTaches Butterflies and moths 2.