Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Espace Créatif VC
22 juillet 2013

Road book de l'été- Version d'Is@ de Belley - Fiche technique 4ème partie

Décoration des pages intérieures

Road book d’Is@

 

Voici le moment de personnaliser vos pages !  J’ai scrapé mes pages sur une base à peu près identique, avec quelques petites variantes ;o)

Je vous invite à laisser parler votre imagination, en utilisant à votre idée les différents éléments du kit, en fouillant dans vos tiroirs, en coupant, déchirant vos papiers et surtout en personnalisant votre road book à votre idée et en fonction de vos vacances !

***********

Commencez par créer des pages supplémentaires à glisser dans les pochettes centrales afin de disposer de plus de place pour le journaling ou pour glisser des dépliants touristiques.

1

J’ai utilisé des feuillets bristol quadrillés disponibles un peu partout …

 2

 Coupez-les à la dimension adéquate pour chaque pochette.

Avec la même perforatrice utilisée pour créer les découpes dans le Bazzill noir, perforez le papier Simple Story afin d’obtenir le « négatif » de votre découpe d’onglet. Doublez chaque perforation pour un feuillet.

Coupez  un petit morceau de ruban contenu dans le kit et agrafez (en contrastant les couleurs et les motifs) une extrémité sur chacune des découpes obtenues. Collez ensuite chaque demi-cercle ou demi-carré de chaque côté du bristol, ainsi l’arrière des agrafes ne se voit pas et le ruban sert de tirette.

 3

 Déterminez l’ordre de  vos pochettes en fonction de vos découpes et couleurs de papier.

4

Pour relier votre road book il suffit de passer les fils dans les trous de la charnière correspodnant et de les nouer au dos. Il est facile de rajouter des pages ou d'en enlever ..

***********

Recto de la 1ère page

Découpez  le papier Simple Story Dot/Stripe journaling SNAPCV12 2842  suivant les couleurs, vous obtenez des « fiches » de la même dimension que vos rabats.

Rabat fermé :

 5

 Alternez les couleurs. Vous pouvez même découper le bas de la fiche et le retourner pour varier les motifs :

6

Jouez avec des impressions de vos tampons et les éléments du kit ou de récupération (tampons transparents Folles étiquettes )

7

Au « dos» de la première page, j’ai collé une des pochettes en kraft blanc du kit, imprimée avec le tampon Florilèges Design Notes d’aujourd’hui ; le cadre diapo Damedekit, découpé un long fanion dans le papier Simple Story, et collé en bas de la page une des phrases Swirlcards contenue dans le kit. Le mot Juillet est un die Kesi’art.

Rabat ouvert :

 8

 

Verso de la 1ère page :

Rabat fermé

9 

Récupérez un feuillet d’un carnet à spirale banal pour varier les supports de journaling (selon le nombre de page réalisé bien entendu !)

Tampon Florilèges Design Neuf étiquettes ; tampons transparents Folles étiquettes   die Kesi’art.

Rabat ouvert :

 10

Recto 2nde page

Rabat fermé :

11

Tampon Florilèges Design Neuf étiquettes  ; tampons transparents Folles étiquettes  ; Cœur graphique ; tampon du kit ; die Kesi’art.

Rabat ouvert :

12 

La pochette transparente est collée avec du double face mais le tag découpé dans du bristol quadrillé cache le scotch.

L’onglet lagon Lilly Pot’colle et le fanion réalisé avec le masking tape contenu dans le kit est imprimé avec un des tampons transparents Folles étiquettes .

Verso 2nde page

Rabat fermé :

 13 

Tampon Florilèges Design Regard sur la vie ; tampon du kit ; die Kesi’art.

Rabat ouvert :

 14

Tampon In Spirit Belle journée (Kit Multi Album Décembre 2012) ; A ne pas oublier ; die Kesi’art.

Astuce : les chiffres « 365 » du motif du tampon ne convenant pas à cet album, je les ai dissimulé sous la pochette sauf le « 5 » et ai ajouté un « 1 » provenant de l’alphabet du kit ;o)

 15

 ***********

Scrapez toutes vos pages selon le même schéma en variant les pochettes avec le contenu du kit et des pochettes de récupération (selon le nombre de pages total).

 

Si vous souhaitez comme moi blanchir votre découpe en médium contenue dans le kit, encrez la avec de la Versamark et embossez la avec de la poudre blanche.

 

15

Personnellement je n’ai pas encore collé cette découpe, j’attends d’avoir une photo à glisser dessous ;o)

Elle devrait se positionner sur l’arrière de la couverture de l’album.

Et voilà ! à vous de jouer maintenat ;o)

Je tiens à m'excuser de la qualité des photos de ce post, je les avais retravaillées et recadrées, mais impossible de les enregistrer en tant que telles, Canablog fait de la résistance et j'avoue que je piaffe un peu : je dois partir en vacances dans les minutes qui arrivent ... j'abandonne donc Canablog à ses pb techniques et préfère que vous ayez des images même moches que pas du tout ...

A mon retour je vous montre le résultat du road book annoté, et les photos dès qu'elles sont imprimées et collées ;o)

Bon scrap à tous, merci de nous avoir suivi dans ce projet et très bel été ;o)

(j'ai bien hâte de voir la version d'Aurélie, il n'est pas exclu que je la scrape pour le mois d'août, même sans vacacnes je devrais bien avoir des choses à raconter et à me souvenir ;o)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
superbes ces pages! bises
Répondre
M
le mien est terminé. Un mode opératoire facile à suivre, des explications claires m'ont permis de faire 6 pages. Je suis ravie du résultat.
Répondre
A
Il est vraiment splendide, j'aime beaucoup, merci pour le tutoriel, ça donne vraiment envie...
Répondre
V
Isa c'est une merveille ce road book il est très réussi créatif j'adore les couleurs un grand bravo !!! Bisous et bonnes vacances ;-)
Répondre
D
Cette version "en cours de fabrication" est superbe, j'aime beaucoup la décoration des pages. Vivement ton retour de vacances pour le voir "fignolé" ! Bonnes vacances, et si tu passes par Combloux... je suis là !
Répondre
Espace Créatif VC
Publicité
Newsletter
CREATIVE VC

Creative-Flo

Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 106 402
Publicité