« Love the cupcakes »

(Scrapafany)

 

Photo MU JUIN - Stéphanie 1

 

 

Très souvent, nous n'exploitons pas toutes les options offertes par un tampon. Pourtant, avec un peu de créativité, nous pouvons réaliser une page originale et pleine de détails avec un seul et unique tampon, pensé sous toutes ses formes possibles et imaginables.

 

Aujourd'hui, nous mettrons en valeur ce tampon Paper Artsy – Clocks Plate 2 pour créer une page façon patchwork, fraîche et colorée.

 

clocks-plate-2-on-ez-mount-741-p-z

 

Ce tampon présente de multiples possibilités:

 

1/ Tout d'abord, vous pouvez vous en servir pour créer des lettres et former ainsi un mot, comme sur ma page, avec le mot Love.

 

Photo MU JUIN - Stéphanie 2

 

Photo MU JUIN - Stéphanie 3

 

 

2/ Vous pouvez réaliser un cadre en découpant le carré du centre. Vous pourrez ainsi y glisser une photo ou décorer simplement l'intérieur, comme dans mon exemple, avec des embellissements en plâtre.

 

Photo MU JUIN - Stéphanie 4

 

 

3/ Vous pouvez découper vos petits carrés en diagonale pour obtenir des triangles et créer ainsi des coins photo.

Pensez également à former des œillets originaux pour vos tags, comme sur ma page, avec celui glissé sous la photo. Pour cela, découper une bande de deux petits carrés. Avec une perforatrice de classeur, faites un trou au centre du premier et plier votre bande en deux pour obtenir une mini-étiquette qui viendra embellir votre tag.

 

Photo MU JUIN - Stéphanie 5

 

4 / Pour donner du volume à votre projet, vous pouvez aussi découper des carrés de tailles différentes et les superposer les uns sur les autres avec de la mousse 3D.

Le carré gris a été réalisé avec la technique du Resist : il a été imprimé sur du Bazzill blanc avec de la Versamark puis embossé à chaud avec de la poudre blanche. Pour faire ressortir le motif, il a été ensuite encré avec un morceau de Cut n’ Dry et de l'encre Floricolor Orage.

 

Photo MU JUIN - Stéphanie 6

5 / Pour ajouter quelques embellissements, vous pouvez imprimer votre tampon et découper un motif avec la perforatrice de votre choix, comme dans mon exemple, avec deux petites fleurs ou encore la bordure festonnée.

 

Photo MU JUIN - Stéphanie 7

 

Photo MU JUIN - Stéphanie 8

 

6 / Vous pouvez aussi imprimer une bande de trois carrés et la découper en forme de fanion.

 

Photo MU JUIN - Stéphanie 9

 

7 / Enfin, vous pouvez imprimer votre tampon sur du plastique fou, le découper intégralement ou en partie puis le chauffer avec un Heat gun. Sous l'effet de la chaleur, il va se rétracter, se tordre puis se remettre normalement en diminuant de taille. Vous obtiendrez ainsi de petits embellissements originaux pour finir votre page en beauté.

 

Photo MU JUIN - Stéphanie 10

Retrouvez les créations de Stéphanie (Scrapafany) sur son blog en cliquant ICI.  

Merci de votre fidélité,