Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Espace Créatif VC
20 mai 2013

Article technique (Tampons Tim Holtz Blueprint)

Bonjour, c'est Vavie (Scrapophile) qui vous écrit aujourd'hui :-)

Je vais vous parler aujourd'hui des nouveaux tampons Tim Holtz Blueprint : ce sont des tampons bois présentés pour la première fois au fameux CHA WINTER 2013.

IMG_8034

De gauche à droite, vous voyez le "ticket sketch", "heart sketch" et "camera sketch".

La première utilisation, la plus simple, est l'impression du motif sur un fond de page : j'ai ensuite repassé simplement un stylo gel blanc dans certaines parties du motif.  

                                                         IMG_7877

Le voici intégré dans le fond de page :

clair obscur

Autre exemple, le coeur est imprimé à l'encre noire sur un fond préalablement travaillé aux encres Pschhiit Kési'art : 

016

Vous pouvez aussi utiliser simplement une partie du motif : 

Le mot "Heart" :

IMG_7958

Les flèches :

fleche camera

Ici j'ai utilisé le motif "Ticket"  sans le schéma autour :

 

ticket

Deuxième possibilité pour utiliser ces beaux tampons, l'utisation de la Versamark et des encres Distress : j'ai imprimé mon motif à la Versamark, embossé à la poudre clear  avec un heat gun et appliqué différentes encres Distress sur mon coeur avec un morceau de Cut' N Dry.

BeFunky_IMG_7942

Mais à mon avis voici ce qui met le plus ces tampons en valeur : la colorisation des motifs.

002

004

005

006

camera

J'ai utilisé des encres distress aquarellées que j'ai appliquées au pinceau fin ; j'adore le rendu, notamment sur du papier aquarelle épais. Si vous ne possédez pas d'encres Distress, vous pouvez utiliser de l'aquarelle, des feutres aquarellables, des feutres Distress, des Néo Colors...

Pour la carte ci dessus, j'ai imprimé mon motif sur une page de vieux livre, colorisé mon impression avec des encres Distress et rajouté l'utilisation d'un pochoir.

 

IMG_8040

 

 IMG_8039

Voici un autre exemple de carte pour un anniversaire :

010

J'espère vous avoir donné de belles idées pour utiliser vos tampons !

A bientôt et merci de votre fidélité !

Vavie

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Magnifique ça c'est de la création :)
Répondre
S
Très belle mise en valeur de ces tampons absolument magnifiques!
Répondre
P
superbes ses réa!!<br /> <br /> J'adore!
Répondre
G
merci pour toutes ces idees, du coup on les voudrait tousssss......<br /> <br /> ca fait rien on peut toujours essayer d'adapter
Répondre
V
superbes exemples...à donner envie...!!!
Répondre
Espace Créatif VC
Publicité
Newsletter
CREATIVE VC

Creative-Flo

Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 106 538
Publicité