Avec un peu d'imagination, ce tampon peut être utilisé sous de multiples facettes, tant pour travailler un fond de page que pour créer des embellissements originaux.

FD UNIQUE MU MARS2013

"Parce que tu es unique " Florilèges Design

 

article MU mars 2013 - 15

 

1/ Travail de fond

Pour une utilisation optimale de ce tampon, les feutres Floricolor et le positionneur de tampons seront des outils indispensables pour un travail de précision.

Petite astuce: Avant de se lancer dans ce travail de fond, vous pouvez placer votre photo sur la page et tracer un repère pour savoir très exactement où positionner vos impressions tampons.

Étapes après étapes: 

 

article MU mars 2013 - 1

 

Tout d'abord, le "quadrillage" a été travaillé seul. Dans un premier temps avec le feutre Rose Byzantin et dans un second temps avec le feutre Plume de Paon.

Ensuite, le mot "unique" a été imprimé à plusieurs reprises avec le feutre Ebène. Puis quelques taches ont été ajoutées tout près de ce mot, toujours avec le feutre Ebène.

Enfin, le double trait qui se trouve à l'origine sous le mot "love you" a été utilisé pour surligner le mot unique, soit avec le feutre Glycine, soit avec le feutre Turquoise.

 

2/ Embellissements 

La encore, ce tampon permet de multiples possibilités pour créer des petites décorations qui viendront embellir votre page.

Étapes après étapes: 

 

article MU mars 2013 - 2

 

Tout d'abord, le mot "you" a été imprimé avec le feutre Ebène sur des chutes de Bazzill puis a été découpé avec une mini perforatrice ronde pour être collé en 3D sur le fond de page.

 

article MU mars 2013 - 3

article MU mars 2013 - 4

Ensuite, la forme du tag a été utilisée à plusieurs reprises: une première fois, entièrement, pour créer 3 tags à glisser sous la bande de photos; une seconde fois, partiellement, pour obtenir des moitiés de tag qui seront ensuite collés l'une en face de l'autre en haut à gauche et en bas à droite de la page et nouées par un joli ruban May Arts en organza blanc.

 

article MU mars 2013 - 5

 Pour rester autour de cette forme mais créer un plus petit tag destiné à être collé entre deux photos, le texte "love you parce que tu es unique" a été placé à l'aide du positionneur sur un mini tag, préalablement dessiné sur du Bazzill turquoise.

Le mot "love" a été ensuite imprimé sur du Bazzill parme puis collé en 3D sur le tag pour davantage de volume.

 

article MU mars 2013 - 6

Le texte "love you parce que tu es unique" a été de nouveau utilisé entièrement mais cette fois-ci sous forme de rectangle pour être collé sous le cadre en plâtre. Pour faire ressortir davantage ce cadre sur le fond blanc, il a été travaillé avec une petite éponge et de l'encre en recharge Réglisse.

 

article MU mars 2013 - 7

 

Le mot "love" a été lui aussi de nouveau imprimé mais sur du Bazzill turquoise cette fois-ci pour être collé sur le coeur en bois BoAnita, qui a été peint au préalable avec du Gesso Blanc.

 

article MU mars 2013 - 8

article MU mars 2013 - 9

Pour finir, deux cercles ont été découpés avec une perforatrice ronde: l'un dans du Bazzill turquoise, l'autre dans du Bazzill parme puis les mots "love" et "you" ont été imprimés respectivement et  à plusieurs reprises sur chacun de ces cercles avec le positionneur de tampons. Ces cercles ont été ensuite collés sur de jolis napperons dentellés en forme de coeur.

Une fois toutes ces étapes réalisées, il vous restera uniquement à procéder au montage. Comme dans mon exemple, vous pouvez coller votre bande de photo sur un morceau de Bazzill noir et réaliser une fausse couture avec un stylo gel blanc tout autour puis encrer les bords de la page avec de l'encre Réglisse.

 

article MU 2013 - 10

article MU mars 2013 - 11

article MU mars 2013 - 12

article MU mars 2013 - 13

article MU mars 2013 - 14

 

Vous obtiendrez ainsi une jolie page avec très peu de matériel. Comme quoi, il est possible de scrapper avec un seul et unique tampon et un petit brin d'imagination et de fantaisie !!

Stéphanie Tavares. (scrapafany.over-blog.com)