Bonjour à toutes,

voici la deuxième partie des créations de l'équipe permanente sur le thème des recharges d'encre Floricolor. Vous pouvez retrouver ICI l'article de Carole(angleterre) et ICI, la première partie des réalisations de l'équipe.

Le cadre/canvas "Home déco" de Vavie (alias Scrapophile) 

Créa recharge Vavie

Sur un cadre bois préalablement peint au Gesso, Vavie a utilisé la recharge Floricolor « Fraise » ; quelques gouttes sur un morceau de Cut &Dry ont suffi pour teinter le support.

Créa recharge Vavie 3

 

Le fonds a été créé avec un mélange de quelques gouttes de la recharge « Chocolat » diluées dans un vaporisateur d’eau et un mask.

***

Aurélie (Scraplaflu's) vous propose TROIS exemples d'utilisation des recharges Floricolor dans le même esprit ado/moderne avec pour chacun d'eux, un pas à pas complet.

Tag n°1 d'Aurélie

aurelie tag1

Exemple réalisé sur la base d'un tag de 6,5 x 12,5 cm et avec les recharges d’encre Floricolor Nénuphar et d’encre Floricolor Pivoine.

aurelie1

aurelie2

 

 

Déposez de  l’encre sur votre plaque à embosser. Insérez votre tag puis pressez l’ensemble en effectuant un mouvement qui écrasera l’encre. Laissez sécher ou passer le hot gun pour accélérer le procédé. Avec l’encre noire imprimez directement sur le tag le tampon Bordure Skate.

***

Tag n°2 d'Aurélie

 

Toujours sur la base d'un tag de 6,5 x 12,5 cm et avec les recharges d’encre Floricolor Nénuphar et d’encre Floricolor Pivoine, ajoutez une paille !

aurelie tag2

 

Déposez de  l’encre sur votre tag et avec votre paille soufflez, vous utiliserez alternativement les deux couleurs d’encres.

aurelie 3

 

Appliquez de l’encre sur votre tampon Trame directement avec votre recharge. 

aurelie 4

 

Appliquez sur votre tag plusieurs fois de façons aléatoire. Laissez sécher ou passer le heat gun pour accélérer le procédé.

aurelie 5

 

Avec l’encre noire imprimez directement sur le tag les tampons petit rouage, rouage moyen et grand rouage (Florilèges Design).

***

 Tag n°3 d'Aurélie

aurelie tag3

 

Toujours sur la base d'un tag de 6,5 x 12,5 cm et avec les recharges d’encre Floricolor Nénuphar et d’encre Floricolor Pivoine, ajoutez une éponge (de cuisine) et une (vieille !) brosse à dents.

aurelie 6

 

Humectez votre éponge et bien l’essorer. Déposer un peu d’encre Nénuphar puis tamponnez légerement par touche votre tag, jusqu’à couverture complète. Laissez sécher ou passer le heat gun pour accélérer le procédé.

aurelie 7

aurelie 8

 

 

Vient ensuite la brosse à dents, déposez quelques gouttes d’encre Pivoine puis avec le doigt, appuyez à rebrousse poils pour projeter l’encre (attention si vous n’aimez pas avoir de l’encre sur les doigts mettez des gants !!!) Vous pouvez aussi humecter la brosse à dents avant d’y mettre l’encre pour avoir un effet de taches plus prononcé.

aurelie 9

 

Pour terminer, tamponnez avec les boitiers encreurs de même teintes le tampon Fleur Star à même le tag. Avec le feutre Floricolor "Ebene" et le positionneur de motifs,  imprimez le texte « un petit air de vacances » du tampon un petit air de vacances (Florilèges Design). Réalisez deux impressions dans chacune des teintes, découpez, superposez et collez en 3D.

***

Retrouvez d'autres exemples d'utilisation des recharges ICI et ICIMerci de votre fidélité,