Bonjour à toutes !

Aujourd'hui Carole(angleterre) vous donne une astuce pour utiliser les recharges d'encres Floricolor. 

tag3

L’encre Floricolor est une encre de qualité archive, sans acide et elle résiste à la lumière. Son application est possible sur tous types de surfaces comme le papier, le bois, le tissu, le métal, le plastique, pour des impressions nettes et extrêmement fines. Le temps de séchage est variable selon la porosité du support. Son tapis est bien sûr rechargeable, pour garantir à vos encreurs une plus longue durée de vie. 

matériel

 

La principale fonction de la recharge Floricolor est donc de recharger les encreurs... mais pas seulement ! J'ai eu envie de tester son utilisation avec les paillettes et j'ai été ravie du résultat. Avec une base "neutre" (ici, j'ai utilisé la poudre "Glitter" blanche de Kesi'art), j'ai créé des paillettes de couleur rouge et café. Je peux désormais coordonner les couleurs de "Glitter" à mes encres et varier leur intensité très facilement, avec très peu de produit (quelques gouttes) !

groseille

recharge Floricolor "Groseille"

café

recharge Floricolor "Café"

 

Sur ma lancée... j'ai également testé la recharge Floricolor "Ciel" avec un pot de paillettes "silver" qui trainait dans un tiroir... 

ciel

 

Mode d'emploi :

Récupérez des petits pots (avec couvercle, c'est mieux !) ou des emballages creux (d'embellissements) pour faire vos mélanges.

Choisissez une recharge d'encre Floricolor et des paillettes (Glitter). Le choix de la recharge Floricolor est important car cette encre tient sur de très nombreux supports.

Versez un peu de Glitter dans le pot (environ 1/5ème de la petite bouteille), ajoutez UNE ou DEUX gouttes de recharge d'encre Floricolor. Mélangez avec un cure-dent ou un batonnet. N'hésitez pas à "casser" la goutte d'encre dans votre mélange, à écraser la couleur pour bien la mélanger aux paillettes. En fonction de la couleur choisie (plus ou moins foncée) vous verserez de une (couleur foncée) à trois gouttes (couleur claire) sur vos paillettes.

Ajustez le mélange, comme en cuisine, en rajoutant des paillettes ou de l'encre pour obtenir l'effet désiré. 

Utilisation :

Il suffit de verser les paillettes sur un support recouvert d'adhésif et de faire adhérer le produit en appuyant doucement avec les doigts. Tapotez pour enlever l'excédent. Comme pour tout produit coloré ou/et fortement pailleté... je vous conseille d'enfiler des gants fins (supermarché) pour éviter de briller toute la journée ! J'ai obtenu de très bons résultats avec des adhésifs "Xyron" (épatants !) ou double face type "Super Tape". 

tag1

tag carole

 

tag2

Il est particulièrement difficile de capturer l'effet pailleté en photo (la neige tombée en abondance depuis une semaine n'aide pas non plus) mais comme d'habitude, le tag est plus joli "en vrai". J'ai particulièrement aimé obtenir des couleurs moins vives, comme avec la recharge "Café" par exemple, pour un effet irisé mais discret. 

tag4

Matériel utilisé :

Recharges Floricolor : "Ciel", "Groseille", "Café". Glitter blanc Kesi'art. Glitter "silver". Dies Sizzix : "Hearts Primitive", "Sewing Room". Nestabilities "papillon"(ancien modèle). Tampon Florilèges Design : "Trois tickets". Adhésif type "Super Tape" ou Wonder Tape" (pour le coeur), Xyron (pour le mannequin, les papillons...). Embellissements : Papillon et "mots" en bois.

 

Retrouvez jeudi 24/01 différents exemples réalisés par l'Equipe Créative avec les recharges d'encre Floricolor. Vous verrez qu'on peut teinter également de la pâte relief, du Gesso... Sortez vite ces petites bouteilles de leur tiroir !

Merci de votre fidélité,