Make & Take NOEL

"Petites boules de neige"

par Nathmaël

 

2012 M&T Noël Nathmaël 1

2012 M&T Noël Nathmaël 2

 

Je vous propose de réaliser des petites boules de Noël pour décorer votre sapin ou votre intérieur, des petites boules toutes douces, qui semble s’être revêtues d’un manteau de neige !

1/ Dans un petit récipient, mélanger de la pâte de structure avec des paillettes. 

2/ Recouvrir deux petites boules de polystyrène de dimensions différentes (ces petites boules de polystyrène fleurissent en ce moment dans les rayons « Noël » des commerces) du mélange de pâte de structure.

PHOTO 3M&T Nathmael

PHOTO 4 M&T Nathmaël

 

3/Utiliser un Pistolet chauffant pour accélérer le séchage des boules.

La grosse boule:

1/ Faire un petit nœud avec de la ficelle pour former une boucle. La positionner comme sur la photo, en haut de la boule :

PHOTO 5 M&T Nathmaël

 

2/ Faire un autre nœud avec de la dentelle et venir « piquer » ces deux nœuds avec une épingle décorative, sur le haut de la boule comme sur la photo :

PHOTO 6 M&T Nathmael

 

3/ Faire une impression des tampons, Petit Houx et P’tit biscuit blanc sur du Bazzill blanc avec de l’encre Floricolor GROSEILLE

4/ Coller les petites feuilles de houx et d’autres petits embellissements sur le haut de la boule.

PHOTO 7 M&T Nathmaël

 

LE TAG

1/ Encrer seulement le cadre du tag du tampon Sous la neige et faire une impression  dans du Bazzill blanc.

PHOTO 8 M&T Nathmaël

 

2/ A l’aide d’un feutre Floricolor Coquelicot faire juste une impression du texte « Célébrer Noël » du tampon Couronne de Noël en le positionnant avec un positionneur à tampon comme sur la photo :

PHOTO 9 M&T Nathmaël

 

Refaire une impression de ce texte dans un brouillon, le découper puis le positionner sur le texte du tag pour faire un cache.

3/ Encrer le tampon Neige d’Hiver avec de la Versamark. Saupoudrer de la poudre à embosser blanche dessus. Chauffer au pistolet chauffant.

4/ Encrer à l’aide de cut’n’dry et de la Distress Age Mahogany et Brushed Corduroy

5/ Coller le tag sur la boule.

PHOTO 10 M&T Nathmael

 

 La petite boule:

1/ Faire plusieurs fois le tour de la petite boule avec de la ficelle, terminer avec un joli nœud sur le haut.

PHOTO 11 M&T Nathmaël

 

2/ Faire tenir une fleur FORICOLOR rouge avec une épingle décorative sur le centre du nœud en haut de la boule

3/ Faire une impression du tampon Petit Houx avec de l’encre verte dans du Bazzill blanc, coller les petites feuilles de houx découper en haut de la fleur ainsi que l’impression du P’tit biscuit faite plus haut.

PHOTO 12 M&T Nathmaël

 

Et voilà deux jolies petites boules enneigées à mettre dans le sapin, bon scrap et surtout bonnes fêtes de fin d’année à tous,

Nathmaël

 

 

 Matériel utilisé : Tampons Florilèges Design: Petit Houx ; Couronne de Noël ; P’tit biscuit blanc ; Sous la neigefeutres  Floricolor Coquelicot ; OliveEncres Floricolor CAFE ; Floricolor GROSEILLEDistress Aged Mahogany et Brushed Corduroy, pâte de structureBazzill NaturalFleurs Prima