Nouvelle semaine, nouvelle créatrice, je vous présente Leandra Franich de PaperArtsy !

photo

Si vous êtes déjà venue à Version Scrap Paris, elle ne vous est certainement pas inconnue, en effet son stand est régulièrement pris d'assaut afin de suivre ses démos très intéressantes, surprenantes et très enthousiasmantes : elle donne envie de tester tous ses produits !

Cliquez sur le fichier suivant : bio_Leandra pour lire sa présentation.

 

Voici la première création de Leandra pour Variations Créatives :

"Phone box kids"

 

finish

 

Et ses explications :

En général je scrape peu, mais quand je scrape, j’ai tendance à utiliser et adapter les techniques ou idées que j’utilise pour le home déco.

Ce projet utilise des tampons, die cuts, papiers d’épaisseurs différentes, de la peinture pure ou diluée à l’eau et bien sûr des encres. L’idée est d’utiliser de la peinture pour fabriquer vos propres embellissements et papiers assortis, afin de les coordonner avec des papiers imprimés que vous avez déjà.

Le pas à pas pour créer cette page n’est pas trop difficile.

 

1 

Déchirez quelques bandes de papier de couleur claire qui iront avec votre choix de papier de fond. Usez les bords de vos papiers. Mélangez ensemble des peintures assorties aux papiers. Pour avoir un ton bleu/vert les couleurs utilisées sont Sky, Guacamole et Mermaid.

 
2

 

Utilisez ce mélange pour peindre les bandes de papier déchiré et créer des embellissements incorporate« fleurs » (avec des dies ou des perforatrices) coordonnés à vos papiers.

 

3

 

Recommencez en utilisant des couleurs qui contrastent avec le papier de fond.

Pour la page, les couleurs utilisées sont Snowflake, Autumn fire et Smoked paprika.

 

Découpez des fleurs dans du grunge board, crackly waxed paper, crunchy tissue paper, papier de soie de couleur et des papiers d’un vieux livre. Les dies utilisés pour découper leurs fleurs sont Scallop flower et Grunge flower 1, 2 & 3 (produit en commande, arrivée imminente ;o).

4 

 

Tamponnez quelques impressions d’un tampon mini script avec de l’encre blanche sur des bandes de papier déchiré ou fleurs peintes en orange.

 

5

Utilisez la peinture restante sur un tampon de fond, ici le tampon Florilèges Design « Moments heureux ». Appliquez légèrement la peinture avec un morceau de Cut ‘n Dry. La peinture ne doit pas déborder ni couler dans les creux du texte.

 

6

 

Faites la même chose sur quelques découpes de fleurs.

Encrez les bords de vos fleurs et papiers avec de l’encre Distress.

 

 7

 

Commencez le montage de votre page en disposant votre photo et les bandes de papier déchiré sur le fond de page.

 

8

 

Rajoutez du washi tape pour donner un peu de contraste avec le fond.

 

9

 

Arrangez des fleurs pour faire des contrastes avec les couches de papier. Le milieu des fleurs est fait avec des chutes de perforations de Crop A Dile (obtenez le même résultat avec une perforatrice de bureau ou une mini perforatrice).

 

10

Superposez différentes fleurs les unes sur les autres afin d’obtenir de plus grandes fleurs. Collez chaque couche avec du Glossy Accents.

Positionnez les fleurs sur la page.

 

11

 

Voici une petite technique pour faire un spray opaque avec les peintures PaperArtsy qui se diluent très facilement à l’eau. Mettez environ 2 cm d’eau dans un Mini Mister, rajoutez 1 cm de peinture (la peinture va tomber au fond de l’eau, le mélange se fait mieux en, procédant dans cet ordre). Rajoutez encore 1 ou 2 cm de peinture et secouez pour mélanger.

 

12

 

Posez une protection (lingette nettoyante sèche, sopalin, papier brouillon…) sur la photo, pulvérisez les bords de la photo et tout autour.

 

13

 

Laissez sécher. Le spray adoucit les couleurs du projet et la photo se fond mieux dans la page.

 

14

 

Rajoutez quelques impressions de tampons. Il faut utiliser une encre tous supports (type Archival, Floricolor, Palette, StazOn …)  sur la peinture. L’encre noire aide les parties foncées de la photo à se fondre un peu plus dans la page.

Ici les tampons utilisés sont « Splash dots » (MN72) et deux tampons textes (MN61 et MN62).

 

 

15

Terminez la page avec quelques autres impressions de tampons. Le tampon Florilèges Design « Grillage » est  imprimé avec une encre Archival rouille. 

 

16

 

J'ai rajouté une impression du tampon texte (HP1004) en noir.

 

 17

Et voilà !

***************

Alors ? cette page vous a plu ? Nous espérons qu'elle vous donnera envie de patouiller papiers et embellissements !

Ces articles inspirent bien entendu notre équipe créative ...

Vavie, spécialiste de la patouille en tout genre, a réalisé un projet spécialement à cette occasion, en voici un aperçu :

vavie

Découvrez ce magnifique projet en entier et en pas à pas sur son blog !

Je vous donne RDV demain pour l'aperçu du kit Multi Pages de Sylvie M. et un Tentez votre chance avec Swirlcards !

Elle est pas belle la vie sur ce blog ? mdr !