Un petite création jolie et utile pour vous accompagner lors de vos lectures d'hiver, ou à offrir avec un livre afin de personnaliser votre cadeau ... Suivez Stéphanie !

Marque-page « Une belle histoire »

Si comme moi, vous souhaitez une rentrée toute en douceur et prendre le temps de vous accorder encore quelques petites pauses gourmandes avec un bon livre entre les mains, cette création est faite pour vous !

Avec ce joli marque-page, même si les tâches du quotidien venaient à interrompre ce doux moment, vous ne perdrez plus jamais le fil de votre roman…

 

marque page stephanie tavares

marque page stephanie tavares 1

créa Stéphanie

 

 Matériel :

-Papier imprimé MME – Lost and Found.

-Bristol Blanc.

-Encre Floricolor Pivoine et Cacao.

-Feutre Floricolor Rose dragée, Plume de paon et Chocolat.

-Tampons Florilèges Design Jolie plante, Une belle histoire, Petite horloge, Merci de tout cœur.

-Perforatrice Martha Stewart – Pinking Scallop.

-Strass argent et ruban.

Réalisation :

1/ Découper deux carrés : un de 12 x 12 cm et un de 8,5 x 8,5 cm. Dans mon exemple, le premier carré a été découpé dans du papier imprimé et le second carré dans du bristol blanc.

Sur le premier carré, marquer des repères à 6 cm en haut et sur les côtés afin de tracer deux diagonales comme sur la photo. Marquer les plis à l’aide d’un plioir.

Sur le second carré, tracer une diagonale à découper pour obtenir deux petits triangles.

 

0

2/ Sur le grand carré, déposer des morceaux de double face et coller un petit triangle par dessus comme ceci.

 

2 2

3

 

3/ Pour finir, retourner votre marque-page et coller le dernier petit triangle en haut de celui-ci comme sur la photo.

 

4

Si comme moi, vous souhaitez faire une fausse couture tout autour de ces triangles, penser à le faire avant de procéder au collage. Pour obtenir une fausse couture bien régulière, j’ai utilisé une règle adaptée de chez Tim Holtz – Design Ruler et le feutre Floricolor Rose dragée.

4/ Concernant la décoration de votre marque-page, vous pouvez tout d’abord utiliser une perforatrice pour réaliser quelques festons en bas de celui-ci. Dans mon exemple, il s’agit de la perforatrice Martha Stewart – Pinking Scallop.

Sur chaque côté du marque-page, une petite bande de papier imprimé et une petite bande festonnée ont été ajoutées. Ces bandes mesurent respectivement 3 x12 cm et 2 x12 cm.

Si comme dans mon exemple, vous souhaitez ajouter un morceau de ruban, penser à le faire avant de coller la petite bande de papier imprimé au verso du marque-page. De cette manière, le ruban ne sera visible que sur la face avant de votre marque-page.

Sur le recto du marque-page, deux découpes Baroque ont été réalisées à la Big Shot. Sur la plus petite, le tampon Florilèges Design Jolie plante a été imprimé avec l’encre Floricolor Pivoine. Ensuite, le tampon Merci de tout cœur a été imprimé avec le feutre Floricolor Plume de Paon sur une chute de papier imprimé. Afin de créer un nouveau tampon, imprimer-le une seconde fois dans une autre chute de papier imprimé, pour ne récupérer que le petit ovale sans le texte. De cette manière, vous pourrez venir ajouter le texte Une belle histoire à l’aide du positionneur et du feutre Floricolor Chocolat. Pour finir, le tampon Florilèges Design Petite horloge a été imprimé avec l’encre Floricolor Cacao.

Sur le verso du marque-page, quelques tampons ont été imprimés directement sur le triangle : Jolie plante avec l’encre Floricolor Pivoine, Petite horloge et Une belle histoire avec l’encre Floricolor Cacao.

 

5

6

 

 Bon scrap !

Stéphanie

Rendez vous dans 1 h pour le prochain pas à pas créatif !