Et voici une création pleine de douceur et de patouille, celle de Karine-scrap !

Méli Melo de Tags "Bonheur"

 Pour fêter l’anniversaire du blog Variations Créatives je vous propose de patouiller un peu...

 

M&T 5ans karinescrap1

Réalisation détaillée :

Fabriquez à partir de bristol blanc 2 tags de dimensions 6,5 x 12,5 cm et 1 tag de 8 x 17cm.

Collez les deux petits tags l’un sur l’autre.

Positionnez le mask Papillon en haut à gauche.

Colorisez vos 2 tags avec un mélange de recharge d’encre Floricolor Orage : sur un tapis anti-adhésif verser 2 gouttes d’encre et diluer avec de l’eau, prenez un peu du mélange avec un chiffon en coton doux puis étaler sur les tags en mouvements circulaires et passez sur le mask. Changez le mask de place et procédez de même. Séchez au pistolet à chaleur.

Tamponnez les impressions tampons Florilèges Design « Cinq définitions » à l’encre Floricolor Orage au centre des tags en laissant le mask en place puis « Que du bonheur » à  l’encre Versafine Onyx Black en enlevant le mask.

Colorisez une broderie Dame de Kit en mélangeant 3 gouttes de recharge d’encre Floricolor Orage avec un peu d’eau et du Perfect Pearl dans un mini mister puis vaporisez sur la broderie. Séchez au pistolet à chaleur. Renouvelez l’opération plusieurs fois jusqu'à obtention de la couleur souhaitée. Ombrez les contours avec l’encre Floricolor Orage.

Colorisez des fleurs en tissu en mélangeant 2 gouttes de recharge d’encre Nénuphar avec un peu d’eau dans un mini mister puis vaporisez sur les fleurs. Laissez sécher.

Travail sur le grand tag : placez votre pochoir effet bois sur le tag et appliquez à l’aide d’une carte rigide une épaisse couche de pâte à relief. Laissez poser 2 minutes, enlevez le pochoir et laissez sécher jusqu’à complet durcissement.

Lorsque la pâte à relief est bien sèche : sur un tapis anti-adhésif mettez un peu de peinture acrylique blanche et verser 2 gouttes de recharge d’encre Floricolor Orage. Mélangez bien. Prélevez un peu de ce mélange avec un chiffon doux, enlever l’excédent sur un brouillon et appliquez en mouvement circulaires et légers sur votre tag pour faire ressortir les motif du bois. Il est important de ne pas prendre trop de peinture à la fois mais de renouveler plutôt l’application.

Ombrez chaque tag avec l’encre Floricolor Orage et un morceau de Cut-n-Dry. Collez votre photo et passez une cordelette en lin autour des deux tags.

Assemblez les deux tags au grand tag. Ajoutez les fleurs colorisées et le papillon en broderie. Intégrez à un petit canvas de 15 x 15 cm préalablement enduit d’un peu de peinture grise.

Finalisez en appliquant la technique de la brosse à dents : sur un tapis anti-adhésif verser 2 gouttes de recharge d’encre Floricolor Orage et un tout petit peu d’eau. Mélangez avec une brosse à dents usagée et projetez en un peu sur votre réalisation en écartant les poils de la brosse avec vos doigts.

 

M&T 5ans karinescrap2

Et voilà c’est fini !! Une réalisation vite réalisée mais qui en met plein les mains pour un rendu 100% fait maison.

karine-scrap

Vous suivez toujrous le rythme ? Rendez vous dans 2 h pour la suite des créations ! (oui, on vous laisse souffler le temps du repas ... ;o)))