Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Espace Créatif VC
3 juillet 2012

Album de l'été, 1er post (Vanessa)

Bonjour à toutes !

C’est l’été, il fait beau et chaud (normalement... ). Voici le moment tant attendu des VACANCES ! Entre séances de bronzette et piscine, profitons de notre temps libre pour faire un mini album… comme il n'y a plus beaucoup de place dans les bagages… voyageons léger :

Votre matériel de base : 6 papiers Bazzil (3 blancs, 1 jaune et 2 roses), 2 feutres Floricolor (Vieux rose et Miel doré) 2 tampons (Tag heureux et 5 définitions) une encre marron (Floricolor café), quelques embellissements… J’ai ajouté à cela quelques perforatrices, un carré de Cut n’ Dry et un positionneur de tampons… rien de plus !

Pour commencer,  on prépare les pages et les couvertures :

 

Photo 1


Dans les papiers Bazzil blancs, découpez 4 bandes de 15 x 30 cm. Marquez un pli au milieu de 3 d’entre elles afin de les plier en 2, chaque page mesurera donc 15 x 15 cm. Coupeez la dernière bande en 2 pour faire les 2 couvertures.  

Dans de la cartonnette, type boite de céréales, découpez 2 carrés de 15 x 15 cm, ils serviront à solidifier les couvertures. Vous pouvez réserver vos bandes de papier et ne garder qu’un carré de 15 x 15 cm.

Couverture avant :

Sur du Bazzil rose blossom, imprimez à l’aide des feutres Floricolor le motif du tampon "Tag heureux" en ne gardant que le rectangle. Détourez-le.

 

Photo 2

Imprimez le mot "Ensemble" de ce même tampon sur du Bazzil blanc et découpez-le au plus près afin de le coller en 3d sur votre couverture.

 

photo 3


Sur la partie droite de la couverture, imprimez légèrement le texte du tampon "5 définitions" avec l’encre Floricolor café.

Déchirez une feuille de papier brouillon en deux. Placez une feuille sur votre couverture en ne laissant apparaitre qu’une petite partie du papier Bazzill. Encrez votre tampon, tamponnez d’abord sur une feuille de brouillon puis sur votre couverture, cela donnera un encrage plus léger.

 

Photo 4

 

photo 5


Encrez le tour de votre page en tenant votre feuille dans les mains et en frottant le morceau de Cut n’ Dry de façon verticale pour ne pas déposer trop d’encre sur la page. Tous les éléments de l’album seront encrés selon cette technique.

 

Photo 6


Collez en bas à droite les deux impressions "tampons" ainsi que les fleurs. Ajoutez des brads.

 

Photo 7


Je fixe toujours un morceau de scotch au dos de mes brads, pour éviter que les pattes accrochent. Fixez le ruban par du scotch au milieu de la page afin qu’il soit emprisonné entre la cartonnette et le papier Bazzill.

 

Photo 8 bis


Collez votre cartonnette au dos de la couverture. Nous fixerons la reliure à la fin mais je vous montre la photo de la couverture finie pour que vous vous rendiez compte du résultat final.

photo 8

Couverture arrière :

Dans un rectangle de Bazzil rose blossom de 8,5 x 3 cm, imprimez la fleur du tampon "Tag heureux" sur toute la longueur avec un feutre Floricolor "Vieux rose". Arrondissez deux angles. Fixez ce rectangle en bas à gauche. 

 

photo 9


Tamponnez toute la partie gauche de la couverture avec le tampon texte, de la même façon que la couverture avant. 

 

Photo 10


Fixez un cercle de 3,5 cm de diamètre (papier jaune) puis disposez les embellissements, brads, papillons roses imprimés. Collez cette page sur la cartonnette en n’oubliant pas de fixer le ruban comme précédemment.

 

Photo 11


La reliure :

Découpez un rectangle dans le papier jaune de 15 x 5 cm. Découpez une bordure de chaque côté de la hauteur du papier à l’aide d’une perforatrice fantaisie "accolade". Faites attention à ce que chaque motif corresponde bien de chaque côté. Découpez ce rectangle en 2.

Découpez un rectangle de Bazzil rose blossom de 15 x 5,5 cm. Marquez un pli à 2,5 cm de la partie gauche et de la partie droite ce qui vous laisse une partie centrale de 5 mm.

 

photo 12


Attention : les mesures données correspondent à l’épaisseur de mon album en fonction de mes embellissements. N'hésitez pas à adapter ces mesures selon vos besoins.

Collez les bandes jaunes sur les bandes roses afin de laisser quelques mm d’espace entre les 2 couleurs. On collera le tout en dernier quand la structure sera terminée.

photo_13

C'est avec plaisir que je vous donne rendez-vous mardi prochain (10/07) pour la suite de cet album. Si vous avez des questions n’hésitez pas à me joindre via mon blog 

 


Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci pour ce tuto tres sympa!!!<br /> <br /> <br /> <br /> voici ma version<br /> <br /> <br /> <br /> http://scraplaure.blogspot.fr/2012/09/fete-du-rugby.html<br /> <br /> biz laure
Répondre
D
Et bien voilà, à mon tour de m'atteler à ce mini. Merci beaucoup pour ce tuto!
Répondre
I
presque les mêmes couleurs pour moi, étape 1 OK, fais attaquer la seconde dans la soirée...<br /> <br /> Merci de passer un peu de ton été avec nous ;-)<br /> <br /> Biz
Répondre
B
je viens de finir les premières instructions<br /> <br /> les couleurs ont changé jaune,vert,marron<br /> <br /> ce sera plus rapport à la nature<br /> <br /> à mardi
Répondre
S
Ca y est... je m'y suis mise hier soir. J'ai un peu - beaucoup - adapté les couleurs car je voulais faire un album pour mon fils. Donc cela donne, une couverture bazzil blanche embossée à pois, des bazzils gris souris et bleu ciel avec embellissements et tampons assortis. J'adore !!! j'attends avec impatience la deuxième étape.
Répondre
Espace Créatif VC
Publicité
Newsletter
CREATIVE VC

Creative-Flo

Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 106 235
Publicité