Voici aujourd'hui un rendez-vous très attendu sur le blog, l'article Multi*Usages tampon...

Aujourd'hui, Karine-Scrap a créé une très jolie page pour illustrer son article. Beaucoup de détails, une belle inventivité, une douceur incroyable et un bébé à croquer !

Pour cet article, Karine a utilisé le tampon  "JOURNALING TACHES"  de Florilèges Design :

journaling taches FD MUOCT

***


Page "Ma vie plus belle"

 Ce que j’aime dans les tampons c’est pouvoir les utiliser de mille et une manières différentes et pas forcément là où on les attendait ! La preuve aujourd’hui avec ce magnifique tampon journaling qui peut effectivement servir de base à votre journaling mais pas seulement…

PHOTO 0


Créer un fond de page "distressed"

Après avoir travaillé votre carton gris à l’acrylique et encres avec vos masks et un tampon texte, vous allez "texturiser" et donner du corps à votre fond de page :

       encrer uniquement un des bords verticaux du journaling (la partie la plus longue) avec l’encre Distress Pumice Stone et appliquer directement le tampon sur les pourtours de la page sans surcharger ainsi qu’au centre en laissant le mask en place.

PHOTO 1

 

  Encrer uniquement les lignes intérieures du journaling

avec l’encre Palette Charcoal et appliquer directement le tampon sur le coin supérieur gauche et inférieur droit de la page.

Refaire le même tamponnage en réduisant l’écartement des lignes grâce à un bloc positionneur si besoin.

PHOTO 2

 

PHOTO 3

 

      Encrer uniquement les taches du journaling avec l’encre Palette Charcoal et appliquer directement le tampon sur la page après avoir enlevé les masks.

 PHOTO 4

 

Votre fond de page est fini, il reste à créer les embellissements.

 

PHOTO 4BIS

 

 

Créer des embellissements

       Encrer uniquement les contours du journaling avec l’encre Versafine Smokey Gray et appliquer directement le tampon sur un papier blanc.

Détourer et ombrer.

Intégrer cette impression sur les papiers et sous les photos pour créer du volume.

 PHOTO 5 

       Encrer uniquement les lignes intérieures du journaling avec l’encre Versafine Smokey Gray et appliquer directement le tampon sur un papier blanc.

Refaire le même tamponnage dans l’autre sens des lignes afin de créer un quadrillage.

Perforer des petits cercles avec les perforatrices rondes 5/8’’ et 3/4’’, ombrer et intégrer aux autres embellissements.

 PHOTO 6

 

PHOTO 6BIS

 

      Encrer uniquement le texte " Se souvenir " avec l’encre Versafine Smokey Gray.

Tamponner sur du papier beige, détourer, ombrer et intégrer aux autres embellissements.

 PHOTO 7

 

Petite finition

      Encrer uniquement le petit cercle du journaling avec le feutre Floricolor Chocolat et appliquer une fois sur un brouillon pour estomper la couleur puis directement sur la page afin de créer un " équilibre de petites bulles ".

 

PHOTO 8

 

Votre page est finie !

 

PHOTO 9

 

Je suis sûre qu’après avoir lu cet article vous verrez vos tampons sous un jour différent.

N’hésitez pas à détourner vos tampons de leur première impression, essayez, osez, vous serez surprise de tout ce que l’on peut faire avec un seul tampon !

 Karine-Scrap

 Autre matériel utilisé :

Carton gris, peinture acrylique blanche, Distress Victorian Velvet, mask Tim Holtz « Timeworks », tampon Hero Arts « Moments background », tampon Kesi’art « vie », tampon Florilèges Design « Mesure » et « Petite parenthèse lignée », fleurs Prima Pink et Toga, dies Kesi’art « Dandelions », Tags, page de livre, masking tape, ruban Twill beige, boutons Basic Grey « Victorian », pearls Prima.