Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Espace Créatif VC
18 juillet 2011

Album de l'été de Carole, page 3 et 4 (suite)

Bonjour !

Voici la suite des pages 3 et 4 commencées vendredi 15 juillet.

page3

Une fois les cercles mis en place, le reste de la page 3 est très simple. Coller votre photo (portrait) et ajouter la date avec le tampon dateur (encre cacao).

Ce tampon dateur se trouve en magasin de fournitures bureau et s’est révélé être un achat chouchou pour moi. Simple à utiliser (toutes les dates sont sur des molettes qu’on tourne, pas de risque de perdre un chiffre ou un mois), il a un côté rétro que j’aime beaucoup. Bien sûr, ce tampon est très basique comparé à d’autres mais il est si facile d’utilisation qu’on lui pardonne ! Maintenant, je dois trouver la décennie suivante!

Voilà pour la page 3 !

 

Page 4.

page4

Attention, chaque 4ème page de nos "paquets" de 4 pages semblera à l’envers par rapport au reste des pages, mais si vous tournez les pages face à vous, comme si l’album était déjà entièrement assemblé (par le haut), vous comprendrez pourquoi.

 

Une fois les cercles mis en place, le rectangle Kraft bien collé sur notre fond de page, cette page 4 est presque terminée.

Il nous reste à imprimer le tampon « Cercle Toi » (encre BK) sur le côté bleu ligné du papier « little lady fine flowers ». Perforer et ombrer. Ajouter une perle bleue.

IMG_4541

La photo que j’ai choisie ayant pour thème le bain, j’ai voulu ajouter un effet « eau » sur le bas de ma photo. Pour cela, j’ai découpé une bande de 10cm x 4cm de calque blanc un peu épais. A l’aide de deux tailles de perforatrice ronde, j’ai copié les vagues en découpant des moitié ou quart de cercle. 

vagues

J’ai ombré à la distress BK et j’ai bien laissé sécher.

La bande festonnée est découpée dans le même papier bleu (récupération  des chutes des bandelettes du toit).
Une fois le calque bien sec, replier les bords derrière la photo et coller avec du "super tape".

La bandelette « date » en papier kraft permet aussi de cacher un autre morceau de Super tape qui maintient le calque en place en dessous.

Les petites perles viennent d'un motif (que j'ai mis en pièces) :) Vous trouverez des mini perles ici (vous pouvez utiliser des strass, perles ou faire des points avec du liquid pearl ou un stylo gel, de la peinture Tulip... N'hésitez pas à modifier mon album pour le personnaliser à votre goût.)


Rendez vous le 22/7 pour patouiller avec du liquid pearl. 

 

Carole :)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'aime beaucoup l'effet "vagues"!<br /> merci Carole
Répondre
Espace Créatif VC
Publicité
Newsletter
CREATIVE VC

Creative-Flo

Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 106 538
Publicité