Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Espace Créatif VC
1 juillet 2011

L'album de l'Eté de Carole (matériel)

Bonjour à toutes (tous) !

C’est avec un grand plaisir que je vous propose de me suivre cet été, avec la magie d’internet, dans l’aventure de mon mini-album, mini assez costaud quand même, dans sa boite « maison ».

albumboitedos

Sans plus attendre, voici la liste du matériel dont vous aurez besoin pour bricoler avec moi. Pensez à piocher dans les fournitures que vous avez à la maison et à adapter les consignes pour coller à vos goûts et aux couleurs choisies.

Pour la structure « boite » : une boite de céréales type « muesli » (C*sino).  Je précise la marque car elle correspond parfaitement à ma structure 15x15 et vous en avez peut-être chez vous. Regardez les boites de riz, de  pâtes, bref, ce qui peut faire en dimensions : 16,5cm de large x 5cm (profondeur) et au moins 16 cm de hauteur.

albumtranche

 

Pour l’album :

*PAPIER IMPRIMÉ (PP): My Mind’s Eye (5 imprimés en deux exemplaires)

2 feuilles « little lady posies »

2 feuilles « sweet herringbone »

2 feuilles « joy crocheted »

2 feuilles « lady fine flowers »

2 feuilles « spécial dotty damask »

1 feuille Bazzill "Kraft" et "Blanc", un morceau ( 17cm x 16,5cm) de Bazzill marron (pour le toit), un petit morceau de papier calque.

*TAMPONS : Florilèges Design, HeroArts.

* ENCRES: Distress inks : Spice marmelade, Broken china et Vintage photo (et de la mousse

Cut n’dry  ou un applicateur pour vieillir les bords des papiers), Encre Floricolor : caraïbes, cacao et orange, Encre Versamark.

*Feutres Floricolor : abricot, safran, ardoise, bleu canard, plume de paon, éclat de jade et havane.

*Fleurs Floripétal assorties aux encres (caraïbes, orange, voile de lait),

*Poudre à embosser "clear" et "white"

Divers :

stickers alphabet  Prima Marketing (avec perles et strass) : TEAL

strass et perles Heroarts

mini clés antique silver : 7 Gypsies

Perfect Pearl : white opal

Autres : tampon dateur (magasin de fournitures pour le bureau)

Adhésif double-face extra fort (Super tape ou Therm-O-Web)

Adhésif mousse

Perforatrices bordures,  de type Fiskars, EK Success, Martha Stewart etc.. (j'en ai utilisé 3).

Perforatrices « rond » de plusieurs tailles.

de la colle Diamond Glaze, des rubans, ficelle de jute ou lin, quelques attaches parisiennes, quelques œillets (eyelets), une mini agrafeuse (Tim Holtz)

une pièce de monnaie (j’ai utilisé une vieille pièce de 20 centimes… de franc), de la pâte durcissante à l'air ou plastique fou (voir article du 16/05/2011)

 

Les photos :

Cet album en contient 30 !

29 en noir et blanc et 1 en couleur

 Il faut 20 « grandes » photos : 9x13 ou 10x15 à retailler. (14 orientation portrait, 6 paysage)

 4 petites : 5 x 5,5 environ

 1 petite en double : (couleur et noir et blanc) :6,5 x 5,5 cm

 1 petite : 6,5 x 5,5 cm

 1 mini : 4,5 x 3 cm

 1 une "mini-haute" : 8 x 5cm

 1 moyenne : 8 x 9cm

Vous pouvez imprimer au fur et à mesure vos photos, si vous disposez d’une imprimante à la maison, ce qui vous permettra certains ajustements. 

 Première consigne :

Découper 4 feuilles de PP (abréviation pour « papier imprimé », en anglais, Printed Paper, que j’utiliserai par la suite pour gagner du temps) en deux : on obtient pour chaque feuille, deux parties mesurant 15x 30cm. On utilisera 4 bandes, pliées en deux, pour les pages intérieures, les morceaux restants vont servir à décorer l’album.

Pour mes pages, j’ai choisi les imprimés suivants :

Special dotty damask 

Sweet Herringbone

Little lady posies

Lady fine flowers 

Plier, pour chaque imprimé, votre bande de papier en deux, pour obtenir un format 15cmx15cm. Ombrer les bords avec la couleur d'encre distress assortie : Spice Marmelade et Broken China.

Rendez-vous lundi 4 juillet pour la suite !

toit

Carole :)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
merci pour ce magnifique album que j'ai pu réaliser , projet long mais résultat superbe !! j'ai adoré!!
Répondre
S
Coucou Carole<br /> je sens que l'on va se régaler au fil de l'été j'espère pouvoir te suivre j'ai déjà 2 amies qui m'ont dis vouloir le faire alors j'aurais de l'aide et de la motiv en plus nous habitons dans la même ville ce sera top<br /> rien que le début je trouve ça choupinou<br /> bizous <br /> vivi
Répondre
P
Wouah super !! moi aussi je l'attendais je vais le faire pour la 3ème année j'adore ces projets "devoirs de vacances" Vite je file voir mon matos !!<br /> Merci Carole
Répondre
T
Superbe projet ! Je vais essayer de le suivre et de le réaliser sans trop de retard !
Répondre
S
Cet atelier m'intéresse, mais je n'ai pas de papiers en double et je n'ai pas envie d'en acheter car j'ai un stock à épuiser.<br /> Donc, je voulais savoir à quoi servaient les doubles, car si j'ai bien compris un lot servira à faire les pages du mini.<br /> Est-ce-que je peux être aiguillée pour les choix de mes feuilles? Il faut que les pages soient recto-verso?<br /> Merci d'avance
Répondre
Espace Créatif VC
Publicité
Newsletter
CREATIVE VC

Creative-Flo

Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 106 538
Publicité