Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Espace Créatif VC
1 juin 2011

une nouvelle robe pour le blog ....

Assorti au nouveau site Variations Créatives !!!! Il y a encore pas mal de petis détails à régler, textes et couleurs à reprendre sur ce blog ... Mais c'est un début ! Cela demande encore pas mal de travail & un peu de temps !

A cette occasion, le siteVariations Créatives vous propose des promotions sur tout le site, et l'équipe créative a réalisé 3 créas utilisant les dies (profitez des offres !).

 

Carte Joyeux Anniversaire par Nickie:

carte Nickie 2

Le fond est fait sur du papier aquarelle en utilisant plusieurs couleurs d’encres Distress. Pour étaler les encres les Sponge Daubers sont très pratiques et maniables pour mélanger les couleurs. Il faut mettre peu d’encreet faire un geste circulaire sur le papier avec le Dauber en commençant avec l’encre la plus claire. Le tampon Page d’écriture a été encré avec de la Distress pumice stone. Avant l’impression le milieu du tampon a été légèrement essuyé avec un chiffon pour donner un effet plus fondu, en séchant le papier boit l’encre Distress, ce qui aide à obtenir cet effet.

La Distress est une encre à l’eau peu pigmentée, utilisée surtout pour créer des fonds de pages, vieillir les papiers et  obtenir une impression de tampon un peu floue et peu dense.

L’encre Floricolor cacao a été utilisée pour avoir une impression nette et dense pour le tampon "joyeux anniversaire".

Le gabarit Sizzix a été découpé avec une machine Cuttlebug. Ce sont des Sizzlits,  donc on doit utiliser la plaque A + B, poser le gabarit avec la partie qui coupe vers le haut, le papier et la deuxième plaque B. Les fleurs sont découpées avec plusieurs couleurs de papiers ; on peut même mélanger plusieurs gabarits différents.

Matériel utilisé :

Gabarit Sizzix  Flowers, branches et leaves set.

Perforatrice papillons Martha Stewart.

Tampons Florilèges Design  Page de livre,  Vœux d’anniversaire.

Strass Basic Grey.

Encres Distress  wild honey, crushed olive, victorien velvet, brushed corduroy, pumice stone.

Encre Floricolor cacao

Sponge Daubers.

 

 

La Carte « 5 » par Carole EUGENE :

carte carole 

Plier le papier en deux, de façon à former la base de votre carte.
Positionner le plus grand die Nestabilities (rond festonné) sur le papier, de façon à laisser dépasser deux ou trois festons sur la pliure.

La carte sera découpée en forme de rond festonné mais tiendra encore par la pliure.

Pour faire la fleur en papier rose, découper la plus petite taille de die (rond festonné) dans du papier uni.
Avec une paire de ciseaux, découper des fentes, tous les deux festons,  sans aller jusqu’au centre du rond. Utiliser un manche de pinceau ou un crayon, pour recourber chaque pétale. Poncer les bords pour donner plus d’intérêt et ajouter un bouton au centre pour faire le cœur de la fleur.

Utiliser un die (ici, une ancienne forme Sizzix) pour découper des formes très facilement dans une feuille de plastique fou (couleur blanche opaque). Percer un trou avec la Crop-a-dile avant de chauffer la forme avec un heat-gun pour la faire réduire. Utiliser comme breloque pour décorer la carte. (Voir le post du 16/05 pour plus d’explications concernant le plastique fou).

Matériel :

Papier imprimé : Making Memories, Paper Adventures

Dies : Nestabilities (ronds festonnés), Sizzix (nounours)

Encre Floricolor  (nénuphar) et Encres Distress (vintage photo)

5 : Thickers American Crafts

Fleurs : Prima

Autres : Plastique Fou, ficelle, boutons…

 

La boite à trésor par Is@ de Belley :

boite Is@ nouveau blog

Cette petite boite a été réalisée avec le die Sizzix "Box carry all". Ce die nécessite des plaques "long format".

Il faut couper 2 épaisseurs de Bazzill pour monter l'ensemble de la boite. C'est très facile et rapide, et cela permet de créer des petits emballages cadeaux en éventuel grand nombre (mariage, baptême, naissance ...)

matériel :

Die Box Carry All de Sizzix

Ruban May Art

Fleur en crochet Rayher

Fleurs Floripétal

Brads Bazzill

Perforatrice 3 papillons Martha Stewart

Boutons Galore

 

 

Nous avons aussi souhaité vous proposer un petit challenge inédit ...

A la suite de cet article, postez un commentaire en répondant à ces questions (en quelques mots ;o) et gagnez par tirage au sort 3 lots offerts par Variations Créatives (tout le monde peut gagner !!) :

  1. votre type de tampon préféré ? (texte, nature, texture, personnage ... toutes marques confondues)
  2. le motif que vous aimeriez voir créé ?
  3. votre technique de tampon préférée ?
  4. le matériel dont vous ne pourriez vous passer, "autour du tampon" (positionneur, cut'n dry, feutre ... etc)
  5. vous souvenez vous de votre premier tampon, de son motif ?

Bonne chance !!!!

 

Nickie se souvient de son 1er tampon ...

Carte avec mon premier tampon

carte Nickie

C’est un tampon en bois et caoutchouc de la compagnie Personal Stamp Exchange acheté en 1996 et qui est toujours en parfait état ! C’était un tampon destiné à la carterie et je m’en suis beaucoup servi avec de l’embossage (tout le monde recevait la même carte !!).

 Si on soigne bien ses tampons, ils se gardent pendant très longtemps. Il faut surtout bien les nettoyer avec un nettoyant adapté (pas sous le robinet pour les tampons en bois !!) et les essuyer après utilisation, les ranger loin des rayons de soleil et de la poussière qui vont abîmer le caoutchouc.

J’ai encore une fois utilisé de l’embossage, le tampon est imprimé avec de l’encre VersaMark et embossé avec une poudre transparente. L’intérieur de l’impression est coloriée avec les encres Distress et des Sponge Daubers, j’ai passé un chiffon sur l’impression afin de retirer l’excès d’encre sur l’embossage.

J’ai complété ma carte avec la même technique et un tampon losanges Floirlèges Design beaucoup plus récent !

Matériel utilisé

Tampons Florilèges Design  Losanges, Expédition Lointaine.

Encres Distress wild honey, crushed olive, brushed corduroy, pumice stone.

Encre Floricolor cacao.

Encre VersaMark.

Poudre à embosser transparente

Sponge Daubers.

 

If any English speakers would like a more ample explanation, please mail nicola.noizeux@free.fr ou caroleegn1@yahoo.fr

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Très sympa le nouveau site de VC !!<br /> Mes réponses au challenge :<br /> 1. thème enfants et j'aime bien les tampons avec un petit texte original et un dessin ;)<br /> 2. rugby et judo, et La Réunion aussi !<br /> 3. le multi encrage, même si je n'en fais pas assez souvent (trop flemmarde :))<br /> 4. feutres et positionneur<br /> 5. une petite tortue je crois ;)<br /> merci ;)
Répondre
M
1. Texture.<br /> 2. Une bonne vieille brouette en bois pour y poser des brassées de fleurs.<br /> 3. Multi-encrage.<br /> 4. Le positionneur.<br /> 5. Tampon mousse alphabet.<br /> A bientôt.
Répondre
C
Pour répondre à votre petit questionnaire :<br /> 1) mon type de tampons préféré est sans doute le tampon texte <br /> 2) je voudrais beaucoup voir un tampon avec un motif "roller" <br /> 3) ma technique préférée, c'est le multi encrage<br /> 4) je ne pourrais plus me passer de mes feutres aquarellables<br /> 5) mon tout premier tampon, c'était un tampon "Meilleurs voeux" sans marque acheté en 1995, sur un marché artisanal... Ensuite il y a eu les PSX...<br /> <br /> Bon week end à toute l'équipe.
Répondre
E
J'aime le nouveau site!<br /> pour repondre au petit challenge:<br /> 1. je prefere le text e le fleurs, mais aussi le fond qui sont indispensable!;<br /> 2. j'aimerai quelque tampon sur le scrapboking et les dessins doux et mignon de la femme enceinte ( J'espère que vous dis cela!);<br /> 3. j'adore le multi-encrage et l'encrage ton sur ton;<br /> 4. la versamark e le feutres;<br /> 5. mon premier tampon a ètè Leaf Flourish de Hero Arts<br /> Bisous<br /> Elisa
Répondre
F
1) J'aime beaucoup les étiquettes et les textes<br /> 2) Je désespère de trouver un tampon avec juste des lignes pour écrire du journaling<br /> 3) J'aime bien utiliser les memories et détourer les motifs<br /> 4) je ne pourrais plus me passer du tapis nettoyant (que je trouvais gadget avant d'avoir eu l'occasion de m'en servir) et de mon nettoyant qui sent bon le buublegum<br /> 5) Ouh là... ce devait être en 93... un monogramme "S" avec plein d'arabesques pour "cacheter" mon courrier
Répondre
Espace Créatif VC
Publicité
Newsletter
CREATIVE VC

Creative-Flo

Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 106 060
Publicité