Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Espace Créatif VC
25 avril 2011

page de Pâques par Mag

Si vous avez fait de belles photos hier pour la chasse aux oeufs, ne tardez pas à les scrapper ! Le beau temps actuel nous donne des envies de couleurs douces et printannières, alors pour rester dans l'ambiance, une page très fleurie :

page_004

 

page_006

pour faire mes rosaces, comme on en voit beaucoup en ce moment, j'utilise mes perfos bordure. Je perfore toute une longueur de papier uni ou fantaisie, je recoupe la bande à 2,5 ou 3 cm de hauteur. Ensuite, je la plie en accordéon entre chaque feston (il faut donc utiliser une bordure aux motifs symétriques et réguliers) : pour me faciliter la tache, je plie d'abord un pli sur deux, puis je retourne ma bande pour faire les autres plis, j'ai ainsi un accordéon assez régulier.

page_001

Ensuite il faut coller les extrémités entre elles, pour fermer la bande en anneau. Puis faire un petit trou dans chaque section avec une pince perfo ou une aiguille :

page_002

Cela va permettre de passer un fil qui, une fois noué, va resserrer la rosace et la maintenir en place :

page_003

Pour la fixer sur la page, je mets un bon paquet de colle forte en dessous et j'appuie un moment. Il ne reste ensuite qu'à embellir le centre avec une fleur, un tampon, un gros brad, un bouton ...

page_005

pour finir, un petit zoom sur le papillon : pour lui donner du relief, je l'ai tamponné deux fois. Un est découpé en entier, l'autre uniquement les ailes. Ensuite, je colle les ailes en relief partiel : seules les extrémités des ailes sont doublées de mousse 3D, la base est fixée avec de la colle forte. On obtient ainsi un résultat plus naturel.

page_007

 matériel utilisé :

- tampons Florilèges Design : Simple Papillon, Spirella, Fleur Nervurée, Fleur Spirale, Fleur Triple, Joyeuses Pâques

- encres Floricolor Nénuphar et Feuillage, feutres Floricolor Olive, Rose poudré et Chocolat

- perforatrices bordures EK Success, perfo fleur et perfo feuille Martha Stewart

- papiers, alphabet et embellissements Making Memories

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Superbe!
Répondre
B
de toute beauté et merci pour l'astuce<br /> barbidouch
Répondre
S
Magnifique page!!! Et merci pour les tutos<br /> Bises<br /> Sophie
Répondre
K
Je trouve ta page particulièrement jolie, douce.<br /> Merci pour le petit tuto, c'est simple a réaliser, mais fallait y penser.
Répondre
V
Bravo pour cette page superbe Magalie et les astuces que tu nous donnes...Bizz.<br /> <br /> Val et sa tribu
Répondre
Espace Créatif VC
Publicité
Newsletter
CREATIVE VC

Creative-Flo

Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 106 538
Publicité