Après toutes ces jolies idées d'utilisation des plaques à embosser proposées par mes collègues ce mois-ci, j'ai eu envie de partager avec vous mon système de rangement de ces plaques.

J'ai créé un petit album à pochettes pour les classer, et les accompagner d'un échantillon me permettant de mieux voir l'effet de chaque plaque.

000atelier_001

000atelier_002

000atelier_003

000atelier_004

000atelier_005

000atelier_006

La réalisation est très simple : j'ai coupé une feuille de Bazzill kraft en deux (= 15x30 cm environ), puis plié chaque demi-feuille en deux. J'ai collé avec du double-face fin sur deux côtés, pour former une pochette ouverte en haut, que j'ai ensuite passé dans la Bind-it-all pour faire les trous de reliure. J'ai ainsi réalisé autant de pochettes que j'ai de plaques à embosser.

Pour les couvertures, j'ai coupé deux cartons de 16x16 cm, recouverts de papier imprimé, et perforés également à la Bind-it-all. Il m'a suffit ensuite de relier le tout.

Si vous n'avez pas cette machine à relier, vous pouvez bien entendu percer chaque page et relier avec des anneaux.

Pour finir, j'ai décoré chaque pochette avec quelques tampons, chutes de papiers imprimés, et un échantillon d'embossage de la plaque qui sera rangée en face.

J'ai ainsi toutes mes plaques sous la main et mon choix est facilité lorsque je veux m'en servir. Et en plus, cela fait joli dans ma scraproom !

matériel utilisé :

tampons Florilèges Design Forme Journaling, Volute fleurie, Papillon script, Papillon printanier

Papiers imprimés Crate Paper