Bonjour à toutes,

Pour commencer cette nouvelle année, quoi de plus normal que d'orienter notre thème sur les vœux :)
Nous vous proposons de créer des cartes au format original, que vous pourrez également adapter pour d'autres occasions.

Je vous propose de réaliser une petite carte avec sa pochette en feutrine. Elle se glissera sans aucun problème dans une enveloppe si vous souhaitez l'envoyer par la poste.

Je ne vous détaille que les points qui me semblent importants, n'hésitez pas à me contacter à cette adresse : crazystamps@free.fr si vous avez besoin d'autres renseignements.

1

La pochette: Découpez deux carrés festonnés dans de la feutrine grâce à une découpe Nestabilities, puis cousez les ensemble après avoir inséré deux œillets qui serviront à nouer un petit ruban. (On le distingue peu sur la photo).
Le motif flocon est tamponné sur du papier Kraft puis perforé  en son centre avec la perforatrice ronde 2,5 cm. GARDEZ la chute.
Le tampon "Bonne Année" est imprimé sur un morceau de papier beige puis découpé, une petite ficelle blanche le relie au ruban de la pochette.

2

4

La carte : Découpez une bande de papier de la largeur de la pochette (attention de bien prendre en compte les coutures ;o)).
Pour la longueur une fois pliée en deux, il faut que la carte dépasse un peu quitte à la recouper par la suite si elle dépasse trop de la pochette une fois les sapins mis en place.
Tamponnez la ribambelle de sapin sur une chute de Kraft, coupez à ras des pieds des sapins et collez-la sur la carte au niveau de la pliure de manière à ce que la ribambelle dépasse, puis découpez le surplus en largeur ainsi que les contours des sapins. Certains sapins sont tamponnés une 2nde fois puis collés en 3D, d'autres ont une touche de stylo gel blanc.
Utilisez la chute du motif flocon que vous avez tamponné pour la pochette, et découpez les contours, puis collez la en 3D sur la carte et insérez un motif plus petit au milieu.

3

Cette 4ème photo vous montre l'arrière de la carte : la ribambelles de sapin dépasse de la carte.

Matériel utilisé
Tampons Florilèges Design : Bordure de sapins, Flocon plume, Etiquette Bonne année, Motifs de saisons, Fond toilé
Hero Arts : Winking reindeer.
Papiers Bazzil, Encreurs Floricolor Cacao et feuillage, Stylo gel blanc, Die Bordure Scroll Tim Holtz, Strass, Perfos rondes Ek Success, Die Nestabilities carré Festonné...

Bonne journée et à bientôt
Sylvie :)

If any English speakers would like a more ample explanation, please mail nicola.noizeux@free.fr