Bonsoir ! Cette semaine, j'ai choisi de vous montrer une petite création scrap'déco qui peut servir de marque place, de décoration de table, ou de sapin, de mini cadeau d'assiette ... Vous pourrez l'adapter à toutes les occasions, et particulièrement pour les anniversaires !

Avec cette bougie, pas de danger pour les enfants, pas de risque de mettre le feu à la maison !
En effet cette bougie de format "chauffe plat" a une ampoule LED en guise de flamme, alimentée par une pile, avec un système de marche/arrêt. Vous la trouverez dans tous les supermarchés et magasins "braderies".

J'ai choisi cette année d'en faire des "marque place" pour ma table de Noël :

LED_1

La décoration est simple : il suffit de mesurer la hauteur du socle de la bougie, de découper une bande de cette largeur et de la longueur du pourtour de la bougie (à peu près, on peut ajuster par la suite) + 1 cm.
Tamponner (texte, mini pois, mini flocons ... la surface est minuscule ;o) et ombrer cette bande.
Coller du scotch double face sur le socle de la bougie, et un petit morceau sur l'extrémité du papier, puis coller le papier tamponné sur le pourtour du socle et finir par le petit morceau pour bien faire adhérer l'extrémité.

Découper un cercle (perforatrice, système de découpe, ciseaux crantés, lisses ...) en fonction du format de votre bougie (en faisant légèrement dépasser le papier). Ici j'ai utilisé une découpe Nestabilities. Tamponner le cercle de papier (flocon Florilèges Design  "plume" et " star"). Avec un cutter inciser en croix (1 x 1 cm) le centre du cercle pour glisser la "flamme" au centre. Décorer le dessus à votre idée !! Vous pouvez ajouter des fleurs, des feuilles, du ruban, des strass, des étiquettes de nom, âge, lieux....

Les bougies de dos :

LED_2

un  modèle "Anniversaire" (masculin ;o) :

LED_4

un autre de Noël ... ultra simple !

LED_5
(Punch couronne Martha Stewart)

et pour la "mettre en valeur" ou l'offrir, vous pouvez réaliser cette petite boite vitrine :

boite_1

boite_d_tail

boite_face

boite_dos

Réalisation : imprimer ou découper ce Gabarit_cube dans de la cartonnette fine, puis dans du papier (ici du kraft Bazzill), marquer les plis. Découper 2 fenêtres rondes se faisant face (perforatrices, système de découpe,système D ... ;o)(ici des Nestabilities encore une fois, il faut avouer que c'est ultra pratique et rapide ;o)
Tamponner des flocons Florilèges Design (petit cristal et star ) avec l'encre Floricolor café, parfaite pour le ton des papiers kraft, ajouter un feston autour des fenêtres, coller un morceau de transparent (récup ;o) au dos. J'ai choisi de laisser le dessus du cube ouvert, j'ai donc collé du scotch uniquement sur les rabats latéraux, et collé un fin ruban chocolat sur les côtés de la boite pour le nouer sur le dessus, j'aurais pu ajouter une languette de papier, ou utiliser un aimant, du scratch ...
à vous d'imaginer d'autres systèmes de fermetures !
Le tampon "ne pas ouvrir avant Noël" est encré avec les feutres de précision Floricolor (safran, olive, griotte, havane).


Pour cet autre projet, scrapé pour le stand de Florilèges Design au salon Créations & Savoir Faire de Paris,
j'avais tamponné et découpé le grand journaling festonné autour des fenêtres et glissé des dragées dans le cube, découpé avec la forme Sizzix "bag box" (le cube est nettement plus grand).

cube_1

boite_2
Tampons Florilèges Design "Oh la la",  "aujourd'hui c'est Noël" ; "ne pas ouvrir avant Noël" encrés avec les feutres de précision Floricolor (chartreuse, chocolat, azurine) et Bazzill chocolate, swirlpool, limeade ...

Dans ces boites, vous pourrez glisser friandises et douceurs de Noël, petit cadeau, mini album, mots doux et "bon pour..." et les personnaliser à votre idée (pensez à réutiliser vos chutes de papier, bouts de ruban, fleurs orphelines, boutons épars ... ).

Bonne préparation des fêtes ;o)))

If any English speakers would like a more ample explanation, please mail nicola.noizeux@free.fr