Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Espace Créatif VC
22 novembre 2010

Les feutres Floricolor façon "grunge" par Karine

Cette semaine, j'avais envie d'utiliser les feutres Floricolor d'une manière un peu plus "grunge"... A savoir, en les mixant d'une manière aléatoire sur les tampons avant l'impression.

J'ai donc réalisé une petite carte de saison pour l'occasion:

PB229747

J'ai commencé par encrer à l'aide des feutres vert "Olive" et noir "Ebene" le tampon "Feuille de frêne" en commencant par le plus clair (le vert olive), puis le noir pour les contours et un peu à l'intérieur du feuillage pour créer un aspect "ombré"... Le but étant de ne pas salir les feutres clairs; donc on commence toujours par le plus clair lorsque l'on mixe les feutres entre eux.

Puis j'ai masqué ces impressions (technique du masque) avant d'imprimer le tampon "Rond de bois" avec l'encre Floricolor Café. Enfin, j'ai encré à l'aide de 3 feutres le tampon "Thème automne": vert "Olive", puis marron "Noisette" et noir "Ebene" (de nouveau "technique du masque") de manière "grossière" pour que les différentes encres se répartissent aléatoirement. On crée ainsi une impression multi-encrage avec un aspect "grunge":

PB229751

   

Une petite variante où la précision (pour une fois !!) n'est pas forcement de rigueur avec les feutres !!!

Merci pour votre visite et à bientôt !
Karine

Matériel utilisé
Tampons  Florilèges Design : Définition automnale, Modernité (Rond de bois), Belle journée d'automneThème automne, 2010, .
Feutres Floricolor : Olive, Noisette et Ebene.
Encreurs Floricolor Café

Autres : Etiquette kraft Maya Road,  perfo bordure Stampin'Up, rubans May Arts, tags américain, Bazzill Swiss dot, liège. 

If any Eng lish speakers would like a more ample explanation, please mail nicola.noizeux@free.fr 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Très chouette cette technique, merci pour tes explications et bravo pour ta carte car elle est superbe !! Ta technique donne un superbe effet, cela vaut le coup d'essayer...Grand MERCI pour ce partage!! (mon message n'a pas l'air de vouloir partir je reclic une 2ème fois, désolée si il s'inscit en double..)
Répondre
R
Très beau, très belle couleur; bravo pour l'utilisation de la technique du cache. Valérie
Répondre
F
C'est une carte superbe avec ces tons d'automne... ça m'inspire ! Bonne journée
Répondre
C
Très jolie carte!!!<br /> <br /> Bizzzzz<br /> <br /> Cathy
Répondre
C
Une technique vraiment trés intérressante! superbe carte!
Répondre
Espace Créatif VC
Publicité
Newsletter
CREATIVE VC

Creative-Flo

Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 105 015
Publicité