Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Espace Créatif VC
30 août 2010

ALBUM D'ETE PAR NICKIE - semaine 7

Cette semaine sera très courte puisqu'il ne reste plus que le montage de l'album à effectuer.

La couverture

Les festons sont déjà préparés pour la tranche. Coller le feston orange au bord du feston vert, vous pouvez coller une petite bande de cartonnette entre les deux pour renforcer.

Pour l'intérieur de la tranche, découper une bande de cartonnette et une bande de Bazzill green tea de 15 x 2,8 cm. Coller ces deux bandes l'une sur l'autre. Coller cette bande à l'intérieur de la tranche entre les deux plis en prenant soin de laisser quelques millimètres de chaque coté. Sur l'extérieur de la tranche marquer l'emplacement des œillets à 3,5 cm du haut et 3,5 cm du bas. Faites les trous et poser les 2 gros œillets à travers les 3 épaisseurs (Bazzill, cartonnette, Bazzill ).

VC3_004

Voici la tranche vu de l'intérieur, vous ne voyez pas les œillets puisque j'ai collé le renforcement de la tranche plus tard.

Si vous avez envie que votre album soit un peu plus rigide, coller des rectangles de cartonnette de 20 x 25 cm derrière les deux couverture en Bazzill marron.Glisser les deux couvertures sous les festons de la tranche et les coller, rajouter les deux pages intérieures de la couverture.

Pages 1,2,3 et 4

Dans la pliure de chaque page faites des petits trous -pour passer la ficelle de la reliure- à 2,8 cm du haut et 2,8 cm du bas (ces pages sont plus petites que la couverture ). Coller chaque page dos à dos. Couper la ficelle de la reliure en quatre morceaux de 40 cm, Utiliser un morceau de ficelle pour chaque page, la passer par les deux trous de la page et par les œillets, les bouts de ficelle devront sortir à l'extérieur de la tranche, il faut simplement les nouer et votre album est relié !!!

VC3_005

VC3_003

Maintenant je suis très impatiente de voir votre version de l'album, n'hésitez pas à mettre le lien de votre blog dans les commentaires !

Si vous avez des questions envoyez les dans ma BAL nicola.noizeux@free.fr

Nickie

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Un rand merci pour ce tuto si bien fait. Je l'ai suivi à la lettre. Mon album est visible ici dans d'autres couleurs :<br /> http://nathelscrap.canalblog.com/archives/2010/11/11/19556668.html#comments<br /> Je pense le faire à nouveau pour l'offrir à Noël.<br /> Bizzz
Répondre
F
Merci pour cet excellent album et toutes les esplications très claires. Vivement les vacances de l'année prochaine.<br /> Merci encore<br /> A bientôt
Répondre
V
merci pour cet été 'tamponné'... c'était extra... ma version est visible sur mon blog ..<br /> http://www.valscrapateliers.canalblog.com<br /> <br /> merciiiiiiiiiiiiiiii
Répondre
M
Super projet, merci!!!<br /> Voici mon album: <br /> <br /> http://lescrapdemarion.over-blog.fr/article-destination-vacances-56789795.html
Répondre
P
Eh bien merci pour ce joli projet, voici ma réalisation<br /> http://leblogdepatou.canalblog.com/archives/2010/09/08/index.html
Répondre
Espace Créatif VC
Publicité
Newsletter
CREATIVE VC

Creative-Flo

Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 106 235
Publicité