Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Espace Créatif VC
26 juillet 2010

ALBUM D'ETE PAR NICKIE - semaine 2

Vous avez préparé toutes vos découpes, cette semaine vous allez réaliser la couverture extérieure de l'album.

Je vous donne la liste de tampons avec un code pour chaque encre (voir la liste des encres de la semaine dernière) et le matériel que j'ai utilisé, bien entendu ceci est simplement un guide, vous êtes libres de choisir tampons, encres et découpes suivant vos envies.

Tampons Florilèges Design  :  Large Volute  BRDouce Folie  EX,  Fait Main  EX.

Matériel  :  Perforatrices Martha Stewart Monarch Butterfly, 3-in-1 Classic Butterfly. EK Succes perforatrice bordure. Nestabilities classic scallop circle small . Un outil pour faire des trous. Des morceaux de Cut 'n Dry.

Festonner les deux bords de la tranche sur toute la hauteur. Festonner la bande orange de 1,5 cm sur toute la hauteur et couper en deux. Mettre de coté, le montage se fera quand toutes les pages seront terminées.

Perforer 2 grands papillons et 8 petits ( ce qui vous donne 16 bébés !). Encrer les bords des papillons avec un mélange d'encre Distress vert et orange. J'ai utilisé les nouvelles couleurs Wild Honey et Crushed Olive.

Imprimer le tampon Large Volute sur les deux couvertures avec l'encre BR, en faisant attention de bien placer le tampon sur la couverture arrière. Vous pouvez vous amuser à faire des petits trous dans une partie des ronds de la volute. Encrer les bords de la couverture avec la BR. Imprimer les autres tampons et détourer soit avec les Nestabilities, perforatrices ou autres.

Pour les Nestabilities je découpe en même temps un morceaux de cartonnette assez fine, (voir les articles de septembre 2009) ce qui permet d'embosser, ensuite je colle la cartonnette sous la découpe et je m'amuse encore à faire des petits trous tout autour.

Découper 10 cm de ruban rayé orange et vert.  Vous pouvez déjà coller les papillons, ruban et titre en prenant bien soin de laisser une marge de 2,5 cm sur bord gauche de la couverture devant et le bord droit de la couverture arrière.

bcl_001

Détails

1

Couverture devant

3

Couverture arrière

Si vous avez des questions vous pouvez me les poser directement dans ma BAL nicola.noizeuxnicola.noizeux@free.fr

Nickie.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
je n'avais pas reçu la news, et je découvre seulement aujourd'hui ce mini, j'ai du retard, pourtant je suis abonnée, il me suffira de me pointer les lundis pour avoir la suite, c'est à dire tout à l'heure.
Répondre
J
ça y est, on peut commencer... ;-)
Répondre
C
Je n'ai pas encore fait mes découpes mais je vais m'y mettre bientôt car c'est déjà la 2ème semaine (ça passe trop vite) et l'album a l'air magnifique. Après je vais encore être dépassée ;D<br /> Bises et vivement le 3èm volet.
Répondre
P
Super le mini des vacances, mais je crois que personne n'a reçu la première semaine. C'est une découverte pour toutes celles qui sont abonnées du moins.
Répondre
C
cela promet d'être encore une jolie réa<br /> bravo<br /> bises
Répondre
Espace Créatif VC
Publicité
Newsletter
CREATIVE VC

Creative-Flo

Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 106 129
Publicité