Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Espace Créatif VC
8 février 2010

Masks et pochoirs suite ... tout faire soi-même ! (un peu long ...)

A mon tour de vous donner quelques idées concernant les masks et les pochoirs ... et pourquoi ne pas les faire soi-même ?

Je crée en général mes pochoirs avec des perforatrices , punchées dans du simple papier de brouillon, et je les utilise avec des encres appliquées à l'éponge, soit Distress Inks, soit Adirondack.

album_007

Ensuite, je peux tamponner un motif avant de déplacer le pochoir, ici les Fleurs Fines avec de l'encre Palette Burnt Umber :

album_008

Voilà ce que ça donne en situation :

album_026

La forme perforée peut, elle, servir de mask. Ici j'ai utilisé un rond sur lequel j'ai vaporisé de l'encre en spray. Puis, après avoir enlevé le mask, j'ai tamponné "Une belle journée" au centre du rond avec de la Distress Peeled Paint :

album_025

Tous les motifs sont possibles, vous regarderez désormais vos perforatrices d'un autre oeil !

Autre possibilité, utiliser comme mask un objet qui a une forme particulière. Dans mon album au thème très nature, l'idée était toute trouvée, j'ai utilisé des feuilles cueillies dans mon jardin ! J'ai simplement vaporisé mon encre dessus, retiré délicatement les feuilles, et voilà !

album_009

album_014

Quitte à faire ses propres masks et pochoirs, pourquoi ne pas faire également soi-même l'encre en spray ? Pour cela, je verse une pipette de recharge pour Distress (attention, cela ne fonctionne qu'avec des encres à base d'eau) dans un mini vaporisateur, j'ajoute une pointe de Perfect Pearl (poudre nacrée) pour la brillance, et je complète avec de l'eau. Après avoir bien agité le vapo, je vaporise tout simplement et le résultat est buffant ! Et ainsi, je peux faire mes mélanges de couleurs, et surtout faire juste la dose dont j'ai besoin.

album_010

J'aime faire mes propres masks, mais je ne résiste pas non plus aux masks tout faits, leur motifs sont si fins et travaillés. Je les utilise alors avec de la Distress appliquée à l'éponge, pour un effet fondu. Et je les associe toujours à quelques tampons ... ici j'ai d'abord imprimé la Page de livre  en utilisant un papier déchiré comme pochoir, puis j'ai posé le mask et appliqué de la Distress Peeled Paint :

album_011

album_012

Voici ce que ça donne au final :

album_024

Pour finir, je ne peux résister à l'envie de vous montrer mon mini album en entier, fait de carton gris vaporisé d'encre (désolée pour la qualité des photos...à la lumière du jour les couleurs auraient été plus jolies !) :

album_013

album_015

album_016

album_017

album_018

album_019

album_020

album_021

album_022

album_023

album_014

Tampons utilisés : Florilèges Design : Petite Note , Air Pur , Thème Automne, Bulles de Feuilles, Mini Tag Long, Emotion Bonheur Aventure, Bulle de Cercles, Feuillage Baroque

Papiers imprimés et alphabet Basic Grey, encres Distress Peeled Paint, Antique Linen et Walnut Stain, couverture en balsa

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'adore m'amuser avec les encres comme toi sur ton mini qui est superbe
Répondre
C
Merci beaucoup pour ce magnifique tuto, très bien réalisé, très clair, bravo, ça complètera mes mise en pratiques.<br /> <br /> Bizzzzz<br /> <br /> Cathy
Répondre
N
Superbe création, de très bonnes idées...<br /> Merci et bravo
Répondre
B
c'est splendide, et merci pour les tuyaux<br /> bises<br /> barbidouch
Répondre
C
super bonne idée d'utiliser des feuilles naturelles comme mask, surtout que tu en as trouvé de formes très intéressantes !
Répondre
Espace Créatif VC
Publicité
Newsletter
CREATIVE VC

Creative-Flo

Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 106 195
Publicité