Ce mois-ci, l’équipe créative avait envie de vous parler des masks et des pochoirs.

Les masks peuvent être utilisés avec de la peinture, du mist (comme sur la page qui suit) ou encore avec de l’encre, que l’on peut appliquer avec un morceau de cut’n dry par exemple.

R1043732

L’avantage des masks tels que ceux d’Heidi Swapp, c’est qu’ils sont légèrement autocollants, donc adhère bien au papier et ne bouge pas lors de l’application de la peinture, mist ou encre. Toutefois, ils sont également fragiles…et le moindre « pli » (que l’on peut faire en les nettoyant par exemple) ne les feront plus adhérer correctement. Donc à manier avec précaution !!!

Sinon, si ils ne sont pas autocollants, j’utilise pour ma part des petits carrés de double-face repositionnables afin de maintenir mon mask le temps de l’application.

Pour illustrer l’utilisation des masks, j’ai voulu créer une page toute simple qui mette bien en valeur un fond réalisé avec un mask « flocons » et du glimmer mist…

P2017433

Afin de donner un aspect « fête » à mes photos de Noël, j’ai vaporisé sur mon fond marron un glimmer doré. Pour accentuer l’effet « dorure », j’ai cousu en fil doré tout autour de ma photo principale. J’ai également découpé dans du papier or, le 1ère lettre de mon titre « Esprit de Noël ».

P2017431

Alors pourquoi ne pas ressortir vos masks et vos pochoirs de vos tiroirs vous aussi ? D’autres idées dès la semaine prochaine…

Bonne semaine !!

Bisous

Karine

MATERIEL :

Tampons Florilèges : Dans l’esprit de Noël, Branche d’automne, Mini album ovale à festons, Etiquette école, Arbre de joie

Glimmer Mist « Iridescent gold »

Mask « Snowflakes » Heidi Swapp

Papier My Mind’s Eyes