Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Espace Créatif VC
18 janvier 2010

à la Une de Janvier : bonnes résolutions # 2 ... par Is@

Bonsoir, pour faire suite à l'article de Sylvie,
voici d'autres idées de rangements et/ou astuces
pour nos tampons et autre matériel de scrap ...

Rangement des tampons bis :  si vous aimez chiner, vous pouvez chercher dans les brocantes un ancien meuble d'imprimerie. Les tiroirs larges et bas sont bien pratiques ...  une fois les casiers intérieurs enlevés ! Ils permettent de conserver un bon visuel des motifs. J'ai gardé 2 tiroirs avec leurs casiers pour ranger mes tampons alphabet.

PICT0010

l'étiquetage des tiroirs est en cours ...

PICT0007

Ils sont aussi parfaits pour ranger les feuilles de papier bien à plat (j'ai classé mes Bazzill par couleurs).

tampons___Bazzill

En surfant sur le net, j'ai trouvé des tampons rangés sur des étagères ...
Bonne idée aussi le rangement des perfos ;o)

1356837_3

ss_tracy_kyle_6

1356050

Solution déconseillée aux maniaques de la poussière ;o)))

Si vous voulez d'autres idées, et baver devant les scraprooms américaines, allez surfer sur Twopeasinabucket, en tapant "scraproom" dans le moteur de recherche ... hypnotisant ;o))))


Rangement des encreurs bis : grâce à Sylvie, j'ai couru acheter la dernière boite à carte postales de Maisons du Monde (ils doivent se poser des questions mdr !). J'avais acheté l'an dernier ce petit meuble spécifique (à droite) chez Crazywood, très pratique aussi, que je pense peindre et décorer ... dans ma 4ème vie ;o) ainsi que coller des pastilles de couleurs ... si, si, ça viendra aussi !!

PICT0008

Rangement des applicateurs : il y a le classique support de Tim Holtz,

PICT0014

pratique, beau mais ... onéreux !

Magalie (aidée de son papa ;o) a contourné le problème :
un rectangle de bois, une poignée de porte en bois, une vis entre les 2 ou de la colle à bois forte, un scratch dessous, un applicateur mousse qui s'achète en recharge, un tourniquet acheté en papeterie ... et hop !!! Quelques coup de pinceaux avec de la peinture acrylique (assortissez à votre scraproom), un bout de ruban ou de papier autour ...
Encore plus beau, pratique, nettement moins cher, personnalisé  et surtout fait main ;o)))

20090621_075


DSC03802



DSC03805

J'ai même trouvé en brocante et pour un prix dérisoire (1 euro 50 si je me souviens bien !!) un double tourniquet !!!!

PICT0005


Rangement des Nestabilities : vous avez peut être vu sur mon blog mes petits classeurs Muji revisités pour protéger mes dies (post du 27/09/2009)

classeur_Nest_lat_ral

Sur le net, j'ai trouvé une autre idée sympa :

6a00d83548bc0253ef00e5539ab9658833_350wi

Pratique non ? Gain de place et visibilité assurés !

Dans la série détournement d'objets façon scrap, Magalie, encore elle (mdr !) m'a offert en juin lors de la formation Variations Créatives à Nemours un ... comment dire ? un support à petits seaux ? ce n'est pas un joli nom mais le résultat est magnifique ;o) en tout cas, décoré et revisité façon scrap, c'est magnifique ! Il vient de chez Yves Rocher si mes souvenirs sont bons, à l'origine rempli de douceurs, il a désormais trouvé sa place sur ma table de scrap et "supporte" mes feutres ...

PICT0012

Conclusion : pour vos rangements et déco de scraproom, ouvrez les yeux, farfouillez dans les magasins à petits prix, les brocantes, le grenier ... avec un peu de peinture, d'encre et les embellissements scrap, fleurs, boutons, ruban ... vous pouvez faire des merveilles ;o)

Et si vous nous montriez vos idées, vos astuces, vos réalisations voir votre coin scrap ?
Rendez vous sur la galerie Flickr de Variations Créatives !!
Ou sur votre blog, en laissant votre lien en commentaire ...
à lundi prochain, pour un projet ... 2010 ;o)


Publicité
Publicité
Commentaires
B
mercci pour toutes ces astuces et je suis tombée raide dingue du meuble d'imprimerie, j'adoreeee<br /> barbidouch
Répondre
N
Merci pour toutes ces bonnes idées. Personnellement le meuble d'imprimerie, rempli de tampons et de papiers me fait rêver...<br /> Mais j'aime aussi beaucoup le tourniquet et ses applicateurs customisés par Mag
Répondre
C
Scusa, cancella pure il mio ultimo commento, mi è ripartito per sbaglio!
Répondre
C
Grazie! quante belle idee...io non ho una stanza scrap, ma alcuni suggerimenti li potrò sfruttare per sistemare meglio i miei accessori, che ora sono sparpagliati per tutta la casa...;-))
Répondre
H
superbe , merci !! mais comment faire quand on regroupe plusieurs passions comme le scrap, la couture, le patch la broderie ...???<br /> <br /> Amitiés rangées<br /> Stef
Répondre
Espace Créatif VC
Publicité
Newsletter
CREATIVE VC

Creative-Flo

Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 106 538
Publicité