Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Espace Créatif VC
11 janvier 2010

A la une du mois de janvier : les bonnes résolutions...par Sylvie :)

EDIT de mardi : quelques réponses et précisions
- Ce sont 3 colonnes mis l'une à côté de l'autre et non pas un seul meuble
- Chaque colonne coûte 90 euros mais parfois CASA à la bonne idée de les faire moitié prix ;o) surtout en période de soldes
-Les colonnes sont en bois brut il faut donc les peindre si vous le souhaitez (ce que j'ai fait)

Merci à Marie-Christine et Patou pour leurs idées. Vous pouvez voir le meuble ALEX sur le site Ikea ici, pas mal du tout non plus ;o)

Bonjour à toutes,
pour le premier thème de cette nouvelle année nous vous proposons quelques astuces pour organiser, ranger et nettoyer nos jouets favoris ;o).

Voici quelques unes de mes idées de rangement :

Rangement des tampons bois

J'ai choisi des meubles à tiroirs (que vous pouvez trouver chez CASA)
Il est important que vos tampons soient à l'abri de la chaleur et de la poussière.

S9

meubles_1

J'ai utilisé un grand alphabet Clear Hero Arts et une encre Stazon noire,  pour indiquer le type de tampon à l'intérieur de chaque colonne.

meubles_2

Puis j'ai classé les tampons par thème dans chaque tiroir, par exemple : les animaux ensemble, les tampons saisons ensemble etc.

Rangement pour les tampons Clears

Les tampons sont tout d'abord placés dans une boite à CD  puis rangés dans une boite.
Le nom du set de tampons est imprimé à l'ordinateur sur du papier autocollant puis collé sur la tranche de la boite CD.
J'ai ensuite agrafé chaque feuillet plastique qui montrent les tampons,  sur des pages blanches et les ai réunis ensemble avec une grosse pince.
Je peux voir en un clin d'oeil les références que j'ai, en rajouter, en enlever...

rangement_TC

Rangements des encreurs
Ce sont des boites en bois qui sont normalement faites pour ranger des carte postales, (Maison du Monde).
Je les ai mises en position verticale pour y stocker les encreurs que j'utilise le plus souvent. (Adirondack et Palette)

S7
La plupart des encreurs doivent être conservés "la tête en bas" pour un ré-encrage automatique mais ça ne rend pas facile la visualisation de sa couleur,   j'ai donc collé une pastille de la couleur de l'encre sur chaque boitier.

Voilà pour aujourd'hui, n'hésitez pas à partager vos idées !!!

Bonne journée.
Sylvie :)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, je cherche activement ce meuble depuis plusieurs mois !! Est ce que par auriez-vous​ prévu de les remettre en vente ? <br /> <br /> <br /> <br /> Je vous remercie d'avance pour votre réponse ! Bonne journée
Répondre
V
Merci pour toutes ces bonnes idées, j'ai acheté aujourd'hui deux de ces meubles chez Casa pour 69 euros au lieu de 90. Un pour moi et un pour mon homme qui fait de la peinture sur figurine, donc bien pratique pour lui aussi tous ces petits tiroirs ! et super pour notre bureau atelier !
Répondre
S
quelle bonne resolution !!! j ai donc investi dans la boite pour ranger les encres (c'etait la derniere en magasin !!!) et je n ai pas eu le temps et n aurai pas la patience non plus de coller des petites pastilles alors j ai pris la resolution de retourner la boite en des lors que j utiliserai les encres de facon a voir la couleur du couvercle et des que j ai termine je remets la boite a l envers et ainsi mes encreurs ont la tete en bas !!!! <br /> bonne fin de week end et a demain pour la suite ! <br /> stefyscrap
Répondre
F
hier, à Casa, j' ai vu que ce meuble était actuellement en promo à 69 € mais je ne sais pas jusqu' à quelle date.
Répondre
N
J'avais déjà le rangement pour les encres mais depuis votre article, mes encres Palette,Aridondak...ont toutes la tête en bas. Merci pour toutes ses astuces qui sont très précieuses pour les non-professionnels que nous sommes!
Répondre
Espace Créatif VC
Publicité
Newsletter
CREATIVE VC

Creative-Flo

Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 105 015
Publicité