Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Espace Créatif VC
24 septembre 2009

Petit complément ... Rangement des Nestabilities

EDIT DU DIMANCHE

pour voir les classeurs "améliorés", avec un allégement du système de rangement, allez faire un tour sur mon blog ICI ;o)

A l'article de cette semaine, je voulais vous parler un peu de rangement et puis ... j'ai oublié ! Heureusement Valou des Bois veillait ;o)))
Voici donc 2 idées pour ranger vos Nestabilities, il en existe beaucoup d'autres, n'hésitez pas à partager avec nous vos trucs et astuces ;o)

1ère Solution simple et "récup" : réutiliser vos boites de CD transparentes ... Enlevez le papier et la partie amovible qui retient le CD, collez au fond un ruban aimanté (magasin de loisirs créatifs ou le site Passion-Aimants), ajoutez si besoin les références, et c'est fini ! Vous pouvez même les glisser dans les "tours" de rangement prévues pour les CD de musique : gain de place assuré ! Une seule contrainte : utilisez les boitiers un peu épais, les ultra fins ne fermeront pas bien ...

boite_Nestabilities

C'est très pratique pour ranger ses dies à la maison, mais pour celles qui les transportent, comme je le fais pour les formations, la solution "boitier CD" est un peu fragile à l'usage, j'ai donc acheté chez Muji des petits classeurs à CD (encore ;o) en kraft, récupéré des CD publicitaires (j'aurais pu découper leur équivalent en carton rigide = moins lourd et plus fin !) et de nouveau collé un ruban aimanté ... glissé dans la pochette ... et hop ! en fonction des besoins, j'emmène telle ou telle pochette ...

Vous trouverez dans les grands magasins type solderie des petits classeurs à CD avec couverture imitation textile et fermeture Eclair à des prix vraiment ... compétitifs ! (dernier achat : 1 €) !!!

classeur_Muji

et vous ? comment les rangez vous ????
bonne semaine à toutes !
Is@

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour cette astuce<br /> Moi non plus , je n'ai pas résisté à m'en faire Un !<br /> A bientôt
Répondre
H
Je fais des albums sur mesures car les grands dies ne rentrent pas dans les boites CD!<br /> Ils sont reliés avec la bind it all. Et j'utilise les rubans aimantés pour tenir les dies. Petits albums sympas et tres pratiques!
Répondre
S
c'est vraiment geniale!!!<br /> merki pour l idée<br /> biz<br /> sandrinette
Répondre
B
merci pour l'idée, j'ai plu qu'à...... acheter des nestabilities!!!! remarque cela peut être une idée pour les tampons aussi<br /> bravo<br /> barbidouch
Répondre
G
Voici 2 idées formidables !!<br /> Merci pour ce partage !<br /> Bizzz<br /> Gwen
Répondre
Espace Créatif VC
Publicité
Newsletter
CREATIVE VC

Creative-Flo

Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 106 235
Publicité