Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Espace Créatif VC
22 septembre 2009

Nestabilities, suite ! Astuces et créas de Karine, Nickie et Is@

Aujourd'hui, Karine vous présente une page


dont les principaux embellissements sont réalisés avec les Nestabilities ...

P9215738

Pour créer cette page, j’ai tout d’abord réalisé des impressions « fondues » sur un carré de Bazzill blanc de 25 sur 25 cm. Le Bazzill, un fois collé au centre de la page, est cousu 3 fois au fil noir. J’ai disposé des grands cercles, découpés avec des dies Nestabilities en jouant sur les différents formats, sur une bande de liège déchirée. J’ai ainsi coupé différentes matières et épaisseurs : des papiers fantaisies, ma photo, du carton ondulé et du papier « dentelle ».

P9215740

 

Astuce :  Superposer les dies lisses et les dies festonnés, afin de créer un mating parfait, comme ici avec le papier type « dentelle » qui est mis en valeur par la découpe feston qui se trouve dessous.

P9215742

On peut réaliser l’effet « embossage » sur le carton ondulé sans avoir à utiliser le tapis spécial embossage ou un morceau de cartonnette ; le carton ondulé par son épaisseur se suffit à lui-même. La coupe et l’embossage sont donc réalisés en même temps.

Matériel utilisé :

Tampons Florilèges : Large Damask FG108032, Oiseau enchanteur FE108026 et Bonheur simple FB109067

Autres tampons : Arabesque Automn Leaves, « Le London Scrip » de Stampabilities et « French writing » de Hero Arts

Nestabilities : Double ended tags, Classic scallop circle SM et Standard circles SM.


Les astuces de Nickie ...


Créer une carte festonnée ou ondulée

DR_001

Positionner la plaque A puis C, poser le gabarit Nestabilities sur la plaque C avec la lame vers le haut. Couper un rectangle de papier puis le plier en 2 pour obtenir une carte. Placer la carte sur le gabarit en la décalant un peu pour éviter de couper son pli, placez un papier normal par dessus (ça évite que le bord coupant apparent marque le plastique de la plaque B). Couvrir avec la plaque B et couper.

DR_002

 

Pour embosser sans changer de plaques et sans tapis à embosser

DR2

Positionner les plaques A puis C. Poser le gabarit Nestabilities sur la plaque C avec la lame vers le haut, placer le papier sur le gabarit et couvrir le tout avec un morceau de carton fin et souple, type carton recyclé. Le carton glacé d’un coté, comme les boites de céréales, ne convient pas. Couvrir avec la plaque B et couper. Le gabarit en carton peut être collé sous le gabarit en papier pour le mettre en 3D.

Pour couper autour d’une impression de tampon déjà réalisée, positionner les plaques A et C, poser le morceau de carton, le papier avec l’impression vers le haut et le gabarit avec la lame vers le bas. Couvrir avec la plaque B et couper.

On peut faire une mise en couleur avec de l’encre Distress et de la mousse Cut’n dry simplement en retournant le gabarit avec le papier découpé toujours en place.

Détail des cartes ...

carte_1

carte_2

carte_3

et pour finir ce looooong post, je voulais vous parler de ma dernière acquisition, un tapis magnétique pour maintenir les dies en place (bientôt disponible sur Variations Créatives):

isa_3

Il permet de maintenir soit  des dies de la même forme de 2 tailles différentes pour réaliser facilement une découpe comme vous l'a montré Sylvie la semaine dernière (dernière photo de l'article), soit de positionner de nombreux petits dies sur une surface réduite de papier (récup' ;o) en les maintenant proches les uns des autres sans qu'ils ne bougent.

isa_2

Après quelques essais plus ou moins concluants, je vous conseille ce "sandwich" de plaques/papiers :

isa_1

Ordre : plaque A, plaque B, papier à découper, plaque magnétique avec les dies lame vers le bas (ne jamais positionner les lames face contre la plaque magnétique, cela la couperait !) 1 à 2 morceaux de cartonnette selon l'

épaisseur, et la plaque B en dernier.

J'ai constaté que si l'on mettait la plaque magnétique + die sous le papier (lames vers le haut, en inversant le sens du sandwich) le papier n'était pas correctement coupé.

Voilà, c'est "tout" pour aujourd'hui, j'espère que ces petites astuces vont vous donner envie d'utiliser différemment votre matériel !! Veuillez nous excuser pour le retard de ce post, dû à quelques petits soucis pragmatiques de la vie quotidienne ;o)))

If any English speakers would like a more ample explanation, please mail nicola.noizeux@free.fr


Bonne semaine à tous, et surtout n'oubliez pas l'anniversaire des 2 ans du blog, avec la possibilité pour toutes de participer à un tirage au sort doté d'énooormes lots, pour plus d'infos, voir ICI !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
mercie pour tout ces renseignements
Répondre
T
I have been visiting various blogs for my term paper research. I have found your blog to quite useful. Keep updating your blog with valuable information...Regards
Répondre
C
Merci pour toutes ces astuces, Biz
Répondre
B
j'adore tout ce que l'on peut faire vace cs nestabilities, il faut vraiment que j'investisse (bon le père noël passe bientôt!!!!)<br /> barbidouch
Répondre
M
Je suis bien contente de trouver enfin, un blog aussi parfait :)) Je viens depuis peu d'acheter cette p'tite merveille ! Et là les interrogations fusionnent et pourquoi ça marque? et pourquoi la plaque me coupe mes nouvelles coupes? Bref beaucoup de questions, désolée :))<br /> ah une dernière encore est-il possible d'embosser me plaques pochoir en laiton ?? <br /> A très bientôt et bon WE <br /> Scrapbizzzzzzz
Répondre
Espace Créatif VC
Publicité
Newsletter
CREATIVE VC

Creative-Flo

Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 106 000
Publicité