Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Espace Créatif VC
20 juillet 2009

Devoir de vacances : semaine 2

Avant de commencer, je tiens à vous remercier pour l'accueil chaleureux que vous avez réservé à ce projet, je suis très touchée.
Et je vais aussi répondre à vos questions ...

-les papiers imprimés : le nombre importe peu, en fait, lorsque je fais un mini album j'aime mettre plein de petits bouts de plein d'imprimés assortis ! Donc je sélectionne une série complète (ici j'ai 10 papiers, recto/verso, soit 20 imprimés différents !!!) mais cela peut tout aussi bien être des chutes puisqu'on n'utilise que des petits morceaux. Pour moi, l'important c'est d'avoir au moins un rayé, un fleuri, un pois, un faux-uni ... après c'est à vous de voir .

-les photos : je ne vous avais pas précisé la taille et le nombre car, là aussi, c'est à votre libre choix. Personnellement, j'imprime mes photos moi même donc avant de commencer un album, j'imprime toutes mes photos en petit format (ici 7x10 cm) et au fur et à mesure de l'avancement du projet j'en ré-imprime certaines en 10x15 cm. Cela me permet d'adapter mes photos au design de la page et de rompre la monotonie de l'album. Pour faire votre choix, sachez que vous allez faire (si vous suivez toutes les instructions... mais vous pouvez choisir de ne pas faire certaines pages) 7 double pages, assez grandes, suivant le format de votre album. Chaque semaine, je vais vous donner des directives mais je ne vous impose pas de mise en page, donc vous adapterez sans problème en fonction de la taille et de l'orientation de la photo. En bref, vous pouvez prévoir une quinzaine de photos, entre 6x8 cm et 10x15 cm.

-les cartons toilés : on les trouve en magasin de beaux arts dans le même rayon que les chassis (toiles de peintre). Ce sont des cartons assez épais (3mm) recouverts sur un côté de toile blanche. Il en existe de tous formats. Dernièrement, j'en ai même vu chez Gifi !

Edit du mardi :

-la bordure festonnée est faite avec des ciseaux cranteurs, je trace ma courbe sur le papier à motifs, je la découpe et je colle ma bande sur du papier vert, ensuite je coupe aux cranteurs le long de la courbe.

-Les arabesques en Espresso sur le bas à gauche et le côté droit sont des tampons clear de chez Inkadinkado.

-L'encre Adirondack Pebble est un genre de gris/beige ... je l'ai utilisée pour le mot "jardin", le corps du papillon, les tiges à petites boules.

-pour mes tampons clear dans le classeur, comme je l'ai expliqué j'ai fait des pochettes dans du transparent rigide, je n'ai pas utilisé les supports d'origine des tampons car je n'y mets que certains tampons, pas les planches entières.

Voilà, je pense avoir fait le tour des questions... on peut donc passer aux choses sérieuses....

Cette semaine, pour la 1ère double page, je vous propose de vous replonger dans un article assez récent de ce blog: le multi-encrage ! Et plus précisément avec la technique du Cut'n'Dry expliquée par Nickie ici . Si vous n'avez pas eu le temps, en cette fin d'année scolaire, de tester ces effets très sympas, c'est l'occasion !

Pour illustrer cette technique, j'ai réalisé un champ de fleurs "à la Karine" !!! Je vous montre les pages côte à côte, je vous expliquerais comment les relier à la fin de l'album.

atravailler_089

la page de gauche :
001

et celle de droite :
002

Une petite photo pour vous rappeler comment procéder avec les Cut'n'Dry :
atravailler_087

Je n'ai pas utilisé les Distress comme Nickie, mais les Adirondack, le résultat est le même et les couleurs convenaient mieux à mon projet.

Pour tamponner les petits papillons, j'ai utilisé le tampon Ensemble, en n'encrant que le papillon :
atravailler_088

J'ai choisi finalement de ne mettre qu'une seule photo sur la double-page, pour mieux mettre en valeur le champ de fleurs et ne pas surcharger l'ensemble. J'ai ajouté des fleurs et quelques brads pour apporter du volume, car le tamponnage est vraiment joli sur une page mais il reste plat, donc j'aime y ajouter quelques embellissements, même discrets.

Quelques détails en image :
atravailler_090

atravailler_091

Liste du matériel :
tampons Florilèges Design : Un Jardin Secret , Ensemble , Nature Sauvage
tampons Hero Arts : Fanciful Filaments , Tall Flowers and Vase , Great Copper Butterfly
tampons clear arabesques Inkadinkado
Encres Adirondack Pebble, Pink Sherbet, Aqua, Watermelon, Citrus, Lettuce, Espresso
Papiers imprimés My Mind's Eye collection Penny Lane, Bazzill blanc et Limeade, brads papillons et fleurs Making Memories

Rendez-vous la semaine prochaine pour une autre page, sur fond kraft cette fois !

Je vous quitte avec un petit projet : un classeur que j'ai décoré pour y mettre les tampons clear que j'emmène en atelier, lorsque je ne veux pas emporter les planches complètes. C'est un classeur Creative Café, peint au Gesso puis décoré. Les pochettes sont faites avec des couvertures transparentes pour relieuse que j'ai plié et cousu.

atravailler_092
atravailler_094
atravailler_095
atravailler_093
atravailler_096

tampons Florilèges Design : Jolies Fleurs , Etiquette Cadeau , Flocons de Fleurs , Journaling Tag à Festons , Fleurs Fines , Mini Album Parenthèses

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour Magalie,<br /> <br /> Ce projet est superbe et je pense le démarrer bientôt.<br /> Une petite question : je suis à la recherche d'une bonne imprimante photos.<br /> Je lis que tu imprimes tes photos toi-même ; peux-tu me dire si tu es pleinement satisfaite de ton imprimante et si oui quelle est la marque ?<br /> Peux-tu imprimer plusieurs formats ?<br /> Merci pour ces infos et surtout merci pour ce devoir de vacances qui sera pour moi un devoir de rentrée !<br /> A bientôt
Répondre
M
ma réalisation est finie, vous pouvez la voir sur mon blog <br /> http://www.aamdine.com/
Répondre
L
moi ce qui me gêne c'est de ne pas savoir comment cela va être relié. Si on suit le modèle cela ne sera pas un pb, mais si on ne fait que s'inspirer ou appliquer la technique, je peux peut-être avoir un pb avec la reliure ?
Répondre
C
Magnifiques utilisation des tampons au design très bucolique ! et que dire du choix de la photo, l'Ile de Ré, j'y serai dans une semaine et cette double page me transporte avant l'heure en vacances ! MERCI
Répondre
P
Ayé !!! fini mon devoir de vacancees dans ls délais et je suis contente de ma page !!! j'attends demain pour la suite ...
Répondre
Espace Créatif VC
Publicité
Newsletter
CREATIVE VC

Creative-Flo

Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 106 538
Publicité