Bonjour à toutes et tous, comme Nickie vous l'a dit la semaine dernière, c'est moi qui vais m'occuper du blog cet été et j'en suis ravie !

Chaque semaine, je vous montrerais des créations de mes collègues de l'équipe, sans explications techniques, juste pour le plaisir !

Et pour ma part, je vous ai concocté une petite surprise ...

L'été c'est en général une période de calme côté ateliers, challenges... et en même temps, c'est aussi là qu'on a le plus de temps pour soi et s'adonner à sa passion: le scrap ! C'est pour cela que j'ai eu envie de vous proposer un petit "devoir de vacances", un album à faire en plusieurs étapes, avec différentes techniques, histoire de réviser ses classiques ou prendre le temps d'essayer ces bonnes idées distillées au fil de l'année.

Chaque lundi pendant 8 semaines, je vous proposerais une étape, sans vous dévoiler tout l'album et ainsi, ensemble, nous prendrons le temps de construire un album unique et 100% tampons .

Pour cette semaine, avant de démarrer il vous faudra préparer un kit : plusieurs papiers imprimés assortis (moi j'ai choisi une collection de chez My Mind's Eye), quelques unis coordonnés. Le tout bien entendu assorti à vos photos.Il vous faudra également 4 feuilles de Bazzill blanc et 3 feuilles kraft ou une autre couleur neutre qui irait bien avec votre choix de papiers. Ces feuilles vont constituer les pages de fond de l'album.Pour les couvertures, vous choisirez deux cartons toilés (rayon beaux arts) ou, à défaut, deux cartons épais, de la taille de votre choix. J'ai opté pour du 16x24 cm. Les cartons toilés ont l'avantage d'apporter une texture interressante tout en étant très rigides, parfaits pour des couvertures.

J'ai également choisi des encres assorties à mes papiers, de préférence à séchage rapide, j'ai opté pour des Adirondacks. Elles seront très utiles pour les futures étapes.

Voici une photo de mon kit :

atravailler_060

Une fois tout cela préparé, vous pouvez déja couper 2 morceaux de papier imprimé qui vont servir à habiller l'intérieur des couvertures. Ils doivent être un peu plus petits que les cartons, les miens font donc 15x23 cm.

Vous couperez ensuite les pages (mêmes dimensions que les imprimés que vous venez de couper) : il vous faudra 8 pages blanches et 6 pages kraft. Quand vous les aurez décorées (c'est à dire à la fin de l'été), elles seront collées dos à dos. Ce qui nous donnera au final 7 doubles pages, 4 blanches et 3 kraft, qui seront alternées dans l'album.

Voici où nous en sommes normalement :

atravailler

C'est tout pour cette semaine, rendez-vous lundi pour entrer dans le vif du sujet et sortir vos tampons !

En attendant, je vous laisse admirer deux superbes créations de Sylvie, une carte et un marque-page assorti:

162

Marque_page

tampons utilisés : Florilèges Design: Mini Pois, Chanson Printannière, Feuillage de Printemps I, Le Temps du Bonheur