Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Espace Créatif VC
9 mars 2009

Il n'y a pas que le papier ....

dans la vie d'un tampon !
Les tampons se prêtent à tous nos caprices, et j'adore les utiliser sur autre chose que mes pages et mini albums ...
Regardez autour de vous, il y a surement des objets, des supports qui se plieront sans problème à un petit relooking ...

Cette semaine, c'est une boite à fiches en bois blanc (initialement pour recettes culinaires) du magasin "Maison du Monde"  que j'ai eu envie de d'assortir à ma maison et surtout de personnaliser à mes besoins ...

Après un peu de peinture acrylique gris-bleu, elle était fin prête pour se faire tamponner ;o)
J'ai utilisé une encre "Presque cacao" de Stampin Up, j'aurais aussi pu prendre une encre Palette qui tient parfaitement sur toutes les surfaces, mais la couleur de mon marron (Burnt Umber) était trop foncée ... Vous pouvez aussi vous servir de vos encreurs Adirondack, Memories, Versamagic ... toute encre séchant assez rapidement convient, mais le résultat sera plus joli si elle permet une impression fine et nette !!

boite_1

boite_2

J'ai personnalisé les onglets des fiches par des minis étiquettes en Bazzill kraft.

boite_4

boite_5

boite_6

boite_7

boite_8

boite_9

Le coeur de la fleur (tampon "flocon étoile") est tamponné sur l'envers d'une chute de cuir avec l'encre Palette. L'envers du cuir est un peu pelucheux et j'aime beaucoup cet aspect tout doux qui ressemble un peu à l'alcantara ...

boite_10

boite_11

boite_12

boite_3

Le papillon est en carton bois d'Embelliscrap, les 2 coeurs sont en feuille de bois (de noyer, "emprunté" dans l'atelier de mon mari ;o) ça se tamponne très bien !!! et comme c'est tout fin et léger, ça se punche très facilement aussi ...

Matériel :
Tampons Florilèges : "Célébrer, aimer, vivre" ; "Jours qui passent" ; "texte manuscrit" ; "mini pois" ; "flocons de fleur" ; "fleurs fines" ; "la belle vie" ; "déclaration" ; "attitudes" ; "minis étiquettes" ; "fleurs du printemps" ;

Fleurs Prima Wildflower Pillar Pack (un énooorme tube de fleurs crèmes et blanches avec beauocup de modèles et de tailles différentes, un vrai bonheur de piocher dedans ;o) ; boutons American Craft chocolat ; perles Hero Art ; ficelle de jute fine ivoire  ; punch coeur EK Success ; papier Bazzill kraft.

N'hésitez plus à sortir vos tampons et encres pour décorer votre intérieur, murs, miroirs, abats jours (avec des tampons en mousse pour épouser plus facilement les formes), portes, cadres, photophores, porte revues, cartons de rangement ... la liste est longue (et non exhaustive) des supports que j'ai déjà "tamponné" chez moi ;o).

Amusez vous bien !!!

Is@ de Belley

If any English speakers would like a more ample explanation, please mail nicola.noizeux@free.fr

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Waouh, c'est magnifique!!!
Répondre
L
Wouahhh trop mimi ...
Répondre
K
c'est trop beau !!!<br /> <br /> bizou a toi
Répondre
E
J'adore l'idée, j'avais justement le même panier donc je me demandais quoi faire donc je vais utiliser cette bonne idée!! bravo<br /> <br /> Emma
Répondre
S
magnifique !!! quelle belle idée ! je me suis donc empressée d'aller à MDM... MERCI ! bisous++
Répondre
Espace Créatif VC
Publicité
Newsletter
CREATIVE VC

Creative-Flo

Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 106 195
Publicité