Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Espace Créatif VC
7 octobre 2008

A la Une du mois d'Octobre : Les encres Palette ... et une nouvelle "magicienne des tampons" !

Nous avons le très grand plaisir d'accueillir dans notre équipe créative Sylvie Bashung, très connue pour ses créations toujours agrémentées de tamponnages élégants et sobres ... Elle participera désormais chaque mois à nos cogitations et créations pour ce blog.

Voici sa présentation personnelle :

Je m’appelle Sylvie, j’ai 36 ans.

J’ai découvert les tampons décoratifs en 1998 ; passionnée de carterie, je les ai vite adoptés et utilisés dans la fabrication de cartes ou d’objets de papeterie.

Lors de ma découverte du scrapbooking en 2003, ils y ont tout naturellement trouvé leur place et sont vite devenus un outil essentiel dans toutes mes réalisations.

J’aime les utiliser simplement, mettre en valeur le motif, les associer à différents matériaux afin de leur donner une autre dimension (réaliser mes embellissements par exemple), créer des papiers imprimés personnalisés… J’aime surtout chercher à détourner les motifs de leur fonction première (par exemple, un cœur peut donner un trèfle ou des ailes de papillons).

Associés aux différentes techniques de rubberstamping, les tampons offrent un grand nombre de possibilités, sans jamais lasser l’imagination ni la créativité ! C’est tout cela que j’aime !

J’ai le TRES GRAND plaisir de rejoindre la talentueuse design team de Variations Créatives et pour ce premier article je vous présente deux créations très simples à réaliser avec les encres Palettes.

Les encres Palette sont des encres qui s’utilisent sur toutes les surfaces y compris les surfaces lisses telles que le verre, le plastique, le métal etc.
Elles peuvent être  chauffées (embosseur électrique ou fer à repasser selon le support) pour être fixées c'est à dire devenir indélébiles : c'est intéressant pour des projets qui nécessitent d'être lavés (vêtements, verres, tasse en porcelaine etc.).

Notez que l'encre séchera d'elle même après environ 1 à 2 heures à température ambiante.

Elles existent dans un grand nombre de coloris et se nettoient facilement avec un chiffon humidifié.

Conseil :

Evitez de laver vos projets au lave-vaisselle ou avec les programmes supérieurs à 30° en machine à laver.

Voici deux réalisations utilisant ces encres sur de la feutrine et du lin :

sylvie_rea_1_1

La carte en détail :
Utilisation du tampon « feuillage » sur les bords de la carte verte avec l’encre Burnt Umber.

Les feuilles « botanical patterned leaf » sont tamponnées sur du lin avec les encres Cognac et Moulin Rouge, puis découpées.
Elles sont attachées au papier avec une grosse attache parisienne au centre d’une fleur.

sylvie_rea_1_4

Astuce :

Pour évitez au tissu de s’effilocher, collez-le sur un morceau de carton fin et découpez votre forme ensuite.

Le coussin de lavande (inspiré d’une création trouvé ici)

Découpez deux carrés de feutrine verte (assez épaisse).

Tamponnez le tampon « feuillage » sur les bords avec l’encre Palette Burnt Umber et fixez au fer ou à l’embosseur. (La feutrine n’absorbe pas l’encre, vous risqueriez de l’étaler).

Découpez un plus petit carré de lin écru, tamponnez le tampon « botanical patterned leaf » avec la couleur Cognac, puis utiliser l'encre Burnt Amber  pour imprimer le tampon "c'est l'automne". Fixez au fer.

Cousez-le sur le carré de feutrine verte tamponné, puis cousez les deux carrés de feutrine ensemble sur 3 côtés seulement, en insérant un morceau de ruban dans le coin supérieur gauche.

Fourrez le coussin avec de la lavande ou du coton et terminez la couture.

Collez une petite fleur avec un grod brad au centre en dessous du ruban.

sylvie_rea_1_2

Matériel utilisé

Les encres Palette : « Burnt Umber », « Cognac », « Moulin Rouge »

Les tampons : Florilèges Design « feuillage » "saisons" "anneaux des saisons"; Inkadinkado « botanical patterned leaf »

Les embellissements : « Fleur bloom pinecone » Bazzil ; ruban May Arts ; Brads Basic Grey

Papiers Bazzil : Pickle, Candle, Kraft

Autre : machine à coudre ; lavande en vrac ; perforatrice ronde

Merci de votre visite et à bientôt !!
Sylvie :)

If you are an english speaker and you have any questions, please mail nicola.noizeux@free.fr

Retrouvez aussi Sylvie Bashung sur son blog !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bravoooo Sylvie ! Félicitations, encore une réussite !
Répondre
P
bravoooooooooo Sylvie, félicitations !
Répondre
C
Félicitations et très jolies réalisations, j'aime beaucoup ce mélange de tissus et papier
Répondre
R
C'est super !!<br /> Je suis ravie pour toi de cette nouvelle !!
Répondre
L
Non, vous aussi !!!!!!!!!! super et bravo m'dame !! bizz
Répondre
Espace Créatif VC
Publicité
Newsletter
CREATIVE VC

Creative-Flo

Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 106 195
Publicité