Cette semaine, je vous propose une autre idée de mosaïque ; la base de celle-ci étant de créer un fond de page aux tampons.

This weeks layout is another variation of a mosaic. Different rubber stamps and different coloured inks have been used to create a background which was then cut up into 3 X 3cm squares.

If any English speakers would like a more ample explanation, please mail nicola.noizeux@free.fr.

P9080790

Pour créer le fond de page aux tampons, commencer par réaliser les impressions les plus « importantes » en terme de taille : les tampons dits « background » sont adaptés pour cette technique.

R0011060

Puis ajouter tampons après tampons, en jouant sur les couleurs d'encre et les motifs : écriture, éléments géométriques, fleurs…

R0011062

Vous pouvez réaliser ainsi votre propre fond de page juste en superposant des impressions. En découpant votre fond d’impressions en petits carrés, vous obtiendrez alors une mosaïque.

Une fois les carrés découpés (ici 3 cm sur 3 cm), les coller sur un fond uni.

Petite astuce : j’ai préalablement encré les contours de chacun des carrés avec de l’encre Distress « peeled paint » et « faded jeans » pour donner un petit effet shabby à ma mosaïque.

R0011071

Afin de ne pas trop alourdir ma page, j’ai choisi de moderniser un peu la mosaïque en ne collant qu’une partie du fond imprimé sur le bazzill uni vert, et collé le tout ensuite sur un bazzill blanc festonné.

P9080783

P9080794

Et voilà !!! vous pouvez réaliser une page entière en mosaïque ou juste une partie…Cette idée de mosaïque se décline à l’infini, alors jouez avec vos tampons et bon scrap !!

A très bientôt!! Karine

Matériel utilisé :

Tampons Florilèges Design : Esprit de famille, Que du bonheur, Tendresse

Tampons Hero Arts: Fern and script background, Cherry blossom, Tiny jubilee dots, Sketch Circle

Tampon Kesi'art "Photographie"

Encres: Adirondack "lettuce", sail boat blue" et "wild plum"