Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Espace Créatif VC
14 juillet 2008

Création de la Madricaine -2-

Ecouter le silence

madricaine_invite_2_1

Pour la deuxième page, j’ai de nouveau opté pour un format 12 x 18,5 cm. Cette fois, j’ai juste maté mon cliché avec un Bazzill noir pour contraster avec la couleur du sable et le ciel brumeux.

J’adore les photos où les personnes sont de dos et celle-ci tout particulièrement avec cette symbolique se dégageant du tee-shirt : un éléphant lui aussi de dos emmenant deux personnes, comme si cet éléphant était mon mari avec à son bord nos deux puces.

Sur la photo, cet éléphant attire immédiatement l’œil car il est situé quasiment au centre mais aussi parce qu’il est turquoise.

Tout naturellement donc je suis partie de cette couleur pour choisir mon papier de fond qui est un Bazzill turquoise lui aussi.

J’ai découpé une large bande de papier, dans du Bazzill crème pour rappeler le sable, que j’ai voulu plus longue du côté où portaient leurs regards. Je l’ai donc collée sur le bord gauche du papier de fond à mi hauteur de ma photo.

Je savais également que sur ma page je voulais figurer les dunes. J’ai alors appliqué sur le bas de mon papier de fond, avec de l’encre Versafine sépia, un tampon bordure Hero Arts en suivant la courbe formée par la dune que l’on voit au premier plan.

Avec la technique du collage, j’ai tamponné le même motif sur du papier Canson blanc, j’ai découpé trois fleurettes que j’ai ensuite retournées pour qu’elles soient blanches et non de la couleur de l’encre Versafine, et je les ai fixées avec de la mousse 3D au-dessus de trois fleurs obtenues sur la première impression à même le papier de fond.

madricaine_invite_2_3

J’ai ensuite placé ma photo sur ma page en laissant suffisamment de place tant à droite qu’à gauche pour les embellissements. Juste avant de la coller, j’ai tamponné une impression manuscrite d’un tampon Hero Arts dans l’angle supérieur droit.

J’ai tamponné un clear stamp Heidi Swapp sur du papier Canson blanc dont les lettres ont été détourées et évidées en leur centre avec une paire de ciseaux de précision. J’ai accroché une épingle à nourrice et nouer un ruban crème.

J’ai collé deux fleurs turquoise avec des minis Glue dots et rajouté en leur centre des perles autocollantes. Trois autres fleurs Prima crème plus simples ont été placées au-dessus pour faire ressortir à la fois le turquoise du papier de fond et celui de la fleur.

Toujours dans le Canson blanc, j’ai tamponné quatre tampons 7Gypsies : deux d’entre eux ont été encerclés avec une perforatrice ronde EK Success encrés avec de l’encre Colorbox chalk, et deux autres ont été détourés et mis en valeur par la technique du collage réalisée sur un papier My Mind’s Eyes à pois turquoises.

Ces tampons ont été fixés avec de la mousse 3D pour donner du volume. Pour mettre l’accent sur le tampon dont la traduction est hors des sentiers battus (ce qui était notre cas en étant au milieu de ces dunes dans le désert redoutable de la Vallée de la Mort), je l’ai surligné d’un demi-cercle avec des perles autocollantes.

madricaine_invite_2_2

Enfin, j’ai constitué mon titre dans l’espace restant avec des chipboards noirs Heidi Swapp et des lettres faites à la Quickutz dans du Bazzill noir, le tout séparé d’un trait fait au feutre noir. Le journaling contenu à l’intérieur d’un tampon Autumn Leaves lui aussi surélevé, est écrit à la main avec un feutre fin.

Matériel utilisé :

Papiers : Bazzill « Dark Black » ; Bazzill “Atlantic” ; Bazzill “Sandcastle” ; Canson blanc ; My Mind’s Eye ;

Tampons : Clear Hero Arts “Borders” ; “Old French writing” ; 7Gypsies “Travel” ; Clear Heidi Swapp “Escape” ; Clear Autumn Leaves “Whimsical Frames” ;

Encres : Versafine « Vintage sépia » ; Colorbox Chalk « Cat’s Eye Chestnut Roan » ;

Fleurs : Prima « Quick Picks Hydrangea Spumani » ; Prima « Got Flowers large fall mix » ;

Embellissements : « Strass adhesifs small accent pearl » ;

Rubans : collection personnelle

Adhésifs : Bâton de colle « Cran » ; Glue Dots « mini » ; EK Success « 3D Dots » ;

Feutres : Feutre noir

Perforatrice : EK Success

Voir le post précédent pour le lien du blog de Sandrine ;o)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Magnifique ta page ! je me disais bien qu'avec un si beau voyage ..tu allais nous faire des merveilles ! bise
Répondre
A
Très réussie cette page, j'ai bien les effets de reliefs autour de ton tampon.
Répondre
A
une page sublime!!!! quelle artiste!!! bravo!!
Répondre
N
Superbe page! J'adore les perles auto-collantes!<br /> Merci pour toutes ces explications!
Répondre
A
quelle petite merveille, ça ne m'étonne pas que tu aies été invitée de cette fabuleuse DT
Répondre
Espace Créatif VC
Publicité
Newsletter
CREATIVE VC

Creative-Flo

Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 106 538
Publicité