Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Espace Créatif VC
5 mai 2008

Le joli mois de mai...

Bonjour !

Le printemps est enfin là, ouf !!! Et pour attaquer ce nouveau mois, nous vous proposons comme nouveau thème « la famille » et le style « Shabby ».

Côté technique, nous allons tout au long de ce mois partager avec vous nos idées, nos trucs et astuces pour les raccords de texte et bordures.

Alors voici ce que j’ai concocté pour vous cette semaine .... Une page « shabby » mais qui reste colorée…printemps oblige !!!

P5048964

Pour créer le côté « shabby » de votre page, utilisez par exemple un napperon blanc en papier qui donne à lui seul une note de « dentelle ».

Afin de réaliser la large bande de « texte », vous devez  « raccorder » plusieurs fois le même tampon. La meilleure façon de faire un raccord, c’est de se mettre à hauteur de sa page, ou plutôt  les yeux au niveau de sa page, en se mettant accroupie.  Vous allez ainsi réaliser les impressions successives d’une façon plus précise, en visant au plus juste. Vous pouvez également utiliser un repère visuel (tel que le bord de page) pour aligner vos impressions.

P5048962

Petite astuce : Pourquoi ne pas réaliser une autre impression au niveau des raccords pour « cacher » les défauts ? c’est ce que j’ai fait avec ce tampon « branche » qui se trouve à chacun de mes raccords. Et cela apporte une touche de fantaisie à votre page en rendant l’utilisation des tampons moins « figée ».

P5048960

Pour créer la bordure de « ronds » imprimés, réalisez sur une bande blanche, une succession d’impressions de divers ronds et fleurs, en jouant sur les couleurs d’encres. Puis découpez cette bande en suivant les formes de vos impressions. Le mot "Family" est imprimé 2 fois, et mis en relief. Agrémentez de quelques strass!!!

Petite astuce : la meilleure façon de réaliser une bordure droite, c’est de réaliser les impressions en quinconce !!

Matériel utilisé :

Tampons Hero Arts: Old French WritingDecorative bird IV, Long branch, Family

Tampons Hero Arts Clear: Circular design

Encres Adirondack « lettuce », « red pepper » et « currant »

Papier Basic Grey collection Infuse

Papiers Bazzill

A très bientôt !  Karine

Publicité
Publicité
Commentaires
C
cette page!!<br /> bisous<br /> carole
Répondre
V
Tous les commentaires sont justes et je réitère tout ces Bravo.
Répondre
C
Magnifique vraiment ! <br /> Bizz Chawette
Répondre
S
Ta page est vraiment superbe j'aime beaucoup le "napperon en dentelle " qui fait vraiment héritage et bein sur félicitations pour les tampons toujours d'une grande finesse !!! <br /> J'ai une requête à t'adresser : je donne des cours dans une association ,est ceque je peux faire scraplifter ta page ? Merci de ta réponse <br /> Amicalement <br /> Sylvie
Répondre
S
C'est toujours très beau, la frise de tampons j'adore, le tampon texte avec la petite branche c'est trop mimi, félicitation<br /> Biz Sylvie
Répondre
Espace Créatif VC
Publicité
Newsletter
CREATIVE VC

Creative-Flo

Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 106 538
Publicité