Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Espace Créatif VC
1 janvier 2008

Création d'Is@, thème de janvier : encres blanches

Le thème de ce mois d’hiver : tampons flocon et encres blanches …

Pour associer flocons, encre blanches et début d’année, j’ai réalisé des cartes de vœux au thème hivernal ! Comme vous pouvez le constater, cette année j’ai eu envie de bleu & chocolat ;o)

Inspirée par une carte de Hero Arts, je l’ai déclinée dans divers formats et couleurs :

meilleurs_voeux_2008

De mes tiroirs, j’ai sorti ces encres :

Color box Chalks alabaster

Colorbox frost white

StazOn cotton white

Versamagic cloud white

Brilliance moonlight white.

 

J’ai imprimé un motif identique (flower snowflake) sur du papier foncé (Bazzill Java) et testé chaque encre ... avec des résultats divers, voyez par vous-même !

test_encres_blanches

La Brilliance moonlight white remporte haut la main la palme d’encre la plus couvrante et la plus dense, suivie de peu par la Versamagic cloud white puis de la Colorbox frost white.

 

J’ai ensuite eu envie de voir ce que cette encre allait donner sur du noir …

blanc_sur_noir2

 

blanc_sur_noir

pas mal ;o) (une carte pas facile à envoyer, elle restera à titre de test !!)

 

J’aime bien utiliser la Colorbox frost white pour encrer les bords des papiers, en raison de sa texture elle est parfaite pour cet usage, un peu moins pour les impressions, sa mousse trop souple bave un peu trop pour obtenir des motifs nets.

Par contre la texture des Versamagic et des Brilliance est plus dense, et offre un bon rendu des détails. De plus leur forme en goutte d’eau permet d’encrer des parties de tampon, ou des formes complexes (lettres, arabesques), et de plus se rangent facilement, c’est très pratique ;o)

Ces encres tiennent sur le rhodoïd, après un temps de séchage.

 

La StazOn ne m’a pas convaincue, ni par sa texture, ni par son opacité, encore moins par sa précision dans le rendu des détails, pour couronner le tout le pad sèche rapidement, malgré le flacon de recharge vendu avec l’encreur, je n’ai pas retrouvé la qualité d’impression des autres couleurs de la marque.

 

Voici quelques idées pour des cartes de vœux à tendance hivernale, il est encore temps de les réaliser et de les envoyer ;o)

angles_evides

strass_bleu

flocon_dans_rond_ouvert

Tampons Hero Arts utilisés : 

Stellar snowflake

Dot snowflake design

ornate snowflake

crystal snowflake

tiny snowflake

Rhonna’s chritsmas swirls


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Espace Créatif VC
Publicité
Newsletter
CREATIVE VC

Creative-Flo

Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 106 195
Publicité