Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Espace Créatif VC
24 novembre 2007

Invitée du mois de Novembre : Carole EUGENE

Projet 2 : Cadre Famille

carole_invite_2_sem47_1

Peindre le cadre brut avec deux couches de peinture acrylique blanche. Faire de même avec les formes chipboard choisies. Laisser sécher pendant que vous préparez les autres décorations.

Sur une feuille de Bazzill beige, tamponner les images Ornate Snowflake et Background Moments avec l’encre Versamark. Embosser avec de la poudre transparente (clear). Mettre en couleur avec de la peinture aquarelle : choisir quelques couleurs complémentaires et faire un lavis sur les images (passer un pinceau mouillé + peinture en bandes horizontales) en rajoutant librement des touches de couleur plus foncée à certains endroits, à votre goût. Ne pas mettre trop d’eau, le papier Bazzill est moins absorbant que le papier aquarelle. Penser que la couleur du papier sera visible puisque l’embossage est neutre (technique du Resist). Laisser sécher sous de gros livres pour éviter le gondolage.

2_DTVC_DETAIL_12

Préparer le fond du cadre en repassant la toile de lin DMC découpée à la taille du fond + quelques centimètres. Sur le fond du cadre (ici, du carton) appliquer des bandes de ruban adhésif double face. Poser le rectangle de feutrine dessus et remettre des bandes d’adhésif double face le long des côtés (pas au centre) pour coller le lin. Tourner le carton et coller ce qui dépasse également. Si le fond du cadre est en bois/contreplaqué, sortez votre agrafeuse murale et fixez le lin sur l’arrière, comme pour un pêle-mêle.

Prendre 4 coasters (dessous de verre) en carton et coller le papier Bazzill embossé/ peint. Poncer les bords pour une finition nette. Mettre sous presse (ou gros livres) pour bien coller le papier.

Pendant ce temps, sur le cadre bien sec, appliquer la Versamark sur les bords, les angles, là où vous le souhaitez. Embosser avec la poudre or. Ajouter des impressions de flocons et embosser de la même façon. Faire de même sur les formes en chipboard. Une fois le cadre décoré, ajouter les rub-ons sur les quatre côtés, en faisant attention à l’orientation des mots.

Embosser ensuite les tranches des 4 coasters avec la poudre or. Quand on chauffe au heat gun les côtés, on arrive aussi à réchauffer les impressions déjà embossées en « clear » (Snowflakes, Moments) et on peut rajouter de la poudre or pour embosser une deuxième fois les motifs. Jouer sur le contraste avec un flocon mi-or, mi-clear par exemple.

carole_invite_2_sem47_4

Préparer les autres décos : sur la même couleur de papier Bazzill, tamponner les images choisies avec la Versamark et embosser avec de la poudre Distress de chez Ranger. L’effet obtenu est très « brut » et donne un effet papier de verre ou sable collé. Découper les images et coller les boutons.

Finir la décoration des coasters en ajoutant les photos, les embellissements. Joindre les 4 carrés avec un ruban et faire deux petites attaches dans lesquelles on glissera une petite branche d’arbre retaillée. Fixer le tout avec des glue-dots. Ajouter les autres décos, les fleurs, les cœurs en feutrine, les chipboards en fixant d’abord les brads sur les fleurs avant de les coller avec des glue dots.

Matériel utilisé :

Cadre Ikea (Ram) 30 x 40 cm

Toile de lin 28ct coloris « naturel » DMC

Peinture acrylique blanche et aquarelle

Encre Versamark

Poudres à embosser : Clear gloss (Personal Impressions) ; Gold  (Victoria) ; Distress Powder «  Vintage photo » (Tim holtz).

Tampons Hero Arts : C4286 Ornate Snowflakes ; F4815 Circle Christmas Tree ; E3019 Moments Background.

Fleurs : Prima, Making Memories, Bazzill

Formes chipboards : Scrapgoods, Maya Road

carole_invite_2_sem47_5

carole_invite_2_sem47_3

carole_invite_2_sem47_2

Publicité
Publicité
Commentaires
Espace Créatif VC
Publicité
Newsletter
CREATIVE VC

Creative-Flo

Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 104 957
Publicité