Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Espace Créatif VC
22 novembre 2007

Invitée du mois de Novembre : Carole EUGENE

Ce mois ci notre 1ère invitée est Carole Eugène, avec qui certaines scrapeuses ont eu l’occasion de communiquer il y a quelques années, dans le cadre de la liste Scrapbooking en France dite  « liste de Carole ».

Grâce à elle, des certaines de scrapeuses, au moment où le scrap commençait à peine à se développer en France, ont pu partager astuces, idées et techniques, et initier de belles amitiés.

"Je suis Carole, mariée, j'ai quatre enfants de 14ans, 12ans, 9 ans et 16 mois. J'ai découvert le scrapbooking en 99, quand je vivais en Angleterre, (d'où mon pseudo "caroleangleterre" ) et j'ai tout de suite été séduite par le mélange des souvenirs et de la création manuelle. Depuis, au fil de mes nombreux déménagements, j'ai participé à différentes aventures comme la modération pendant 4 ans de la liste "Scrapbooking en France" (de très bons souvenirs), la participation aux premiers numéros du magazine Idées de scrap, le lancement de l'E-mag, des ateliers et cours de scrap et depuis deux ans, je fais partie des rédactrices du magazine "Créations Scrapbooking" et de la collection de livres "Passion de créer". Le scrapbooking m'a permis de mélanger beaucoup de passions en ajoutant une dimension affective à celles-ci.
Ma philosophie tient en quelques mots : d'abord, le partage. Celui des connaissances et du matériel, depuis la première enveloppe de punchies envoyée... quand le matériel se limitait à quelques feuilles Canson et perfos !  J'aime aussi l'idée qu'il n'y a pas de règles, à part celle de se faire plaisir : je scrappe avant tout pour moi. Et qu'importe la centaine (de milliers) de photos encore en boites ou albums, on n'est pas obligé de tout scrapper. Parmi le matériel à ma disposition, les tampons ont une place à part dans mon coeur. Je les ai découverts après quelques années de scrap, grâce à une certaine marmotte suisse, et je ne cesse de m'émerveiller de tout ce qu'on peut faire avec. C'est un investissement qui vaut la peine, et en plus, ils sont beaux! Les projets de la DT de Variations Créatives sont un régal et je me réjouis de retrouver leurs projets chaque semaine. Quant à Sandra, je suis une grande admiratrice de son travail et j'espère un jour avoir le grand plaisir de suivre un atelier avec elle, "en vrai"."

Projet 1 : Boites de chocolats (pliage origami)

Pour une boîte simple, sans couvercle, utiliser une feuille de Bazzill couleur crème de 30 x 30 cm.

Suivre le lien vidéo http://www.metacafe.com/watch/712683/box_making_technique/ ou voir le site http://osele.free.fr/origami/boite2.htm ou encore suivre le tutoriel en image pour effectuer le pliage. Si vous souhaitez une explication écrite, envoyez un mail ici et nous vous l’enverrons.

carole_1li

Une fois la boîte origami réalisée, repérez les 4 côtés à décorer, et dépliez-la.

Il est plus simple d’embosser à plat plutôt qu’en volume.

Tamponnez le tampon « Ornate Snowflake » avec de la Versamark, recouvrir de poudre à embosser or et chauffez avec un heat gun. Procédez par un côté à la fois, en laissant refroidir entre chaque. Une fois les 4 côtés décorés, repliez la boîte selon le pliage origami du début.

Sur une feuille de Bazzill vert amande, tamponnez 4 fois l’image « Santa postage» avec la Versamark et embosser avec la poudre or. Découpez et collez sur des carrés de Bazzill chocolat. Collez vos 4 carrés décorés sur les 4 côtés de votre boîte.

carole_5li

Pour une boîte avec couvercle, réalisez 2 boîtes dont l’une est légèrement plus grande que l’autre et s’emboîte sur le dessus.

Choisir la dimension 30 x 30 cm pour le couvercle et 28 x 28 cm pour la boîte. On peut agrémenter l’intérieur avec un carré de Bazzill contrastant, du papier de soie…

Pour décorer le couvercle, ajoutez un ruban fixé à l’intérieur pour une plus jolie finition et tamponnez l’image « Happiness Definition » avec l’encre Versamagic « hint of pesto » sur du Bazzill  vert amande. Collez sur du Bazzill marron, puis rouge. Agrafez un ruban.

On peut aussi écrire le prénom de la personne à qui l’on destine les chocolats, ou bien l’occasion du cadeau (anniversaire, fête, st valentin..)

Embossez l’image « Holiday Dove » et découpez la silhouette de l’oiseau pour la coller directement sur 2 côtés de la boite marron et rouge. Tamponnez l’image « Conversation Dot », isolez le motif avec une perforatrice ronde dentelée et le recoller sur un rond de Bazzill rouge légèrement plus grand.

Les chocolats : je suis partie de mignonnettes de la marque Côte d’Or, j’ai enlevé les papiers d’emballage rouge et noir pour ne garder que l’emballage argenté comme base.

photo_4li

Sur différents papiers assortis à la première boîte (crème, vert amande et chocolat), tamponnez les images suivantes : Santa postage , Ornate snowflake, Happiness definition, Celebrate, Circle Christmas tree, Holiday dove  avec de l’encre Versamark et embossez avec la poudre or ou tamponnez avec  l’encre  « hint of pesto » de Versamagic pour certaines images.

photos_10

Découpez certains motifs pour les coller sur des papiers de couleur contrastante en utilisant des ciseaux décoratifs « scallop » de Fiskars et la perforatrice rond dentelé. Collez sur les chocolats.

Matériel utilisé :

Tampons Hero Arts :

B4857 Santa postage ; C4286 Ornate snowflake ; E4868 Happiness definition ; F4815 Circle Christmas tree ; LL213 Holiday dove ; LL927 Conversation dots ; C3003 Celebrate ; Encre : Versamark ; Versamagic « hint of pesto »

Poudre à embosser Victoria « gold » ; Autres : ciseaux Fiskars « scalloped » ; ruban rouge May Arts ; perforatrice ronde dentelée « Artemio » ; perforatrice ronde EK Success.

photo_3li

carole_6li

carole_2li

Publicité
Publicité
Commentaires
Espace Créatif VC
Publicité
Newsletter
CREATIVE VC

Creative-Flo

Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 105 015
Publicité